Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA STRASBOURG : Fouille sectorielle …

Le 29 août 2023, une fouille sectorielle a été organisée puis réalisée par les agents de l’établissements, avec le renfort de l’ERIS Strasbourg, sur un secteur particulièrement sensible de l’établissement…

L’UFAP UNSa Justice de la Maison d’Arrêt de Strasbourg  félicite l’ensemble des Personnels, de tous Corps et Grades, qui ont participé à cette fouille et ont permis quelques « belles » saisies !

On retrouve malheureusement régulièrement des objets prohibés chez l’un des détenus ciblés lors de cette opération …

Au vu de ces objets fréquemment découverts en cellule (et encore hier), l’UFAP UNSa Justice demande le transfert urgent de ce détenu.

Cette découverte prouve, une fois encore, qu’il a désormais pris plus que ses marques et démontre une trop grande connaissance de l’établissement…

Cela fait plus de 1 an qu’il est à l’établissement, la rotation dite « sécuritaire » dont il doit faire l’objet régulièrement devient plus que nécessaire !

Par ailleurs, et de manière plus générale, des dispositifs de brouillage existent et doivent être déployés sans plus attendre !!!

Que ce soit dans la lutte contre les drones, contre les trafics, les violences… et surtout pour préserver la sécurité de l’établissement, de tous nos collègues et de nos concitoyens !

Le bureau local,

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO Sélection ERIS (session 2024)

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’un recrutement d’agents appelés à faire partie des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ouvrira : le lundi 25

Résultat LA SA 2023

Veuillez trouver dans votre espace adherent les résultats de la Liste d’Aptitude (LA) pour l’accès dans le Corps des Secrétaires Administratifs au titre de l’année

Régionale

Cérémonie « dommage » ?!?

Notre Ministre de tutelle a institué la première journée nationale du souvenir et de recueillement en hommage aux personnels de l’administration pénitentiaire morts en service.

MA Strasbourg : AGRESSIONS !!!

Ce samedi 23 septembre, le détenu E.M., affecté au B3, a agressé plusieurs collègues de notre établissement ! Après un refus de réintégrer, 1 officier et

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies