Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Strasbourg – Prime de surpopulation… Une injustice au ministère de la Justice !

Contrairement à ce qui avait été annoncé et pressenti par la DISP et qui a aussi été affiché par une autre Organisation Syndicale, le personnel de la maison d’arrêt ne touchera pas de prime de surpopulation pour 2023.

Malgré la forte surpopulation carcérale subie toute l’année 2023, l’Administration a estimé que le personnel de la maison d’arrêt ne méritait pas cette prime…

Pour toucher cette fameuse prime, il faut 150 % de remplissage sur toute l’année… !

Pendant 4 mois, il y avait entre 141 et 149 % de surpopulation pénale… Les autres mois, le taux était compris entre 152 % et 171 %.

Sur l’année complète, cela correspond aussi à une moyenne de taux d’occupation de 157% !!!

L’UFAP UNSa Justice de la MA Strasbourg demande que soit prise en compte la moyenne du Taux d’occupation sur toute l’année.

Actuellement, et selon le mode de calcul, si pendant une courte période, le taux descend à moins de 150 %, le personnel ne touchera pas cette modeste prime (100 €), même si on obtient une moyenne supérieure à 150 % sur toute l’année.

L’UFAP UNSa Justice demande que l’administration revoie sa copie et attribue la prime de surpopulation à l’ensemble du personnel de la maison d’arrêt de Strasbourg.

Il est important que les lignes bougent et que le texte qui fixe le mode de calcul évolue…

Il n’est pas acceptable que l’Administration fasse des économies « de bouts de chandelles » sur le dos des Personnels !!!

L’établissement ayant été en surpopulation toute l’année 2023, du 1 janvier au 31 décembre, avec une moyenne de 157 % !

Tous les Personnels ayant été lourdement mis à contribution…, l’ensemble des agents ayant fait preuve d’une disponibilité remarquable !

L’UFAP UNSa Justice revendique donc le versement de cette prime pour TOUS !

Le bureau local,

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies