lundi 27 juin , 2022

Maison d’Arrêt de Bayonne : 11 DÉCEMBRE 2020, FLOP !!!

Deux organisations syndicales attendaient du CTS de ce jour un dénouement en conformité avec le souhait des personnels qu’ils représentent. La troisième siégeant n’attendant pour sa part qu’une officialisation de son travail de sabotage du service pour son propre intérêt.

Las ! Au lieu d’une nouvelle charte des temps EJV plus en adéquation avec notre structure, demandée lors du dernier CTS le 11 Septembre 2020, nous avons eu le droit un pur « foutage de gueule » !

En effet, notre CMA, magnanime, avant le vote de la validation du texte, nous en offre une lecture tout à fait identique à l’original…et tout à fait insatisfaisante à nos yeux.

FLOP ! Nos demandes sont ignorées, l’autocrate rejette aux oubliettes la refonte des horaires de cette équipe, ou je devrais plutôt dire « son » équipe : il ne faudrait pas casser le joujou qu’elle a mis tant de soins à ménager ! Au détriment de la grande majorité des personnels.

Re-FLOP ! Malgré le nouveau vote majoritairement contre ( 2 contre 1 ), l’ omnipotente CMA passe outre et valide le texte en l’état. Si ce n’est pas un déni de démocratie ou une volonté de snober les organisations syndicales représentatives des agents…je vous laisse faire votre propre opinion.

L’UFAP demande à ce que cette charte des temps soit revue dans son article 1 et qu’elle soit soumise de nouveau au vote dans les 30 jours afin de respecter enfin le personnel de la MA Bayonne.

Le 11 Décembre 2020, le secrétaire local.

Related posts