Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de BAYONNE: INONDATION A LA VILLA CHAGRIN.

Il y a des établissements qui endurent des inondations à la suite d’intempéries, par nature hors de portée de nos humbles possibilités de contrôle, il en est d’autres qui se noient de l’intérieur !!!

C’est ainsi dans notre structure : le poste de la porte d’entrée principale subit une fuite d’eau venant de l’étage supérieur, où se trouve la salle de veille de nuit, depuis des semaines. Devant l’ampleur croissante de la crue, l’eau ruisselant à proximité des câbles électriques et des tableaux d’alarme incendie, dont l’un a dû être déconnecté de sa batterie, la solution dans l’urgence a été de couper l’arrivée d’eau chaude. Depuis, stand-by !

Personne ne se soucie plus des conditions d’hygiène et de confort des personnels oeuvrant jours et nuits et de la sécurité même de l’établissement en laissant depuis des semaines la porte véhicule hors-service… Celle-ci ne peut être ouverte que manuellement par un agent dont le poste n’existe plus pour raison de mode dégradé !

Le bureau UFAP demande au nom de tous les personnels un peu plus de considération et à ce que des mesures d’urgence soient débloquées afin de pallier à ces graves manquements d’ordre sécuritaire et sanitaire.

Pour le 16/12/2023, le bureau, le secrétaire local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies