Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MAISON D’ARRÊT de BAYONNE : LÂCHE AGRESSION SUR PERSONNEL À LA VILLA CHAGRIN !

Une fois n’est pas coutume, la MA Bayonne a encore été témoin d’esclandres sur un personnel.

Un détenu, connu pour son immaturité et instabilité, a refusé hier à l’heure du repas de midi de réintégrer sa cellule. Il demandait à voir le CMA et devant l’impossibilité, il s’est mis à copieusement menacer et insulter le 1er Svt tout en lui crachant au visage. La force a dû être employée pour le mener en prévention.

Il est à préciser que pour ce faire, il a été nécessaire de « libérer » une cellule disciplinaire d’urgence, ce secteur étant comme le reste de la détention complètement saturé !

Le bureau soutient le collègue qui a assuré le service jusqu’à son issue à 19h00 et condamne comme toujours la surpopulation chronique et dangereuse pour l’ensemble des personnels. Il ne suffit pas en effet de rafistoler les murs et la structure, même si cela est à faire, pour assurer nos missions qui sont les nôtres…

Nous demandons donc à minima un transfert immédiat et sans conditions de ces énergumènes agressifs !!!

Le 08/04/2023, pour le bureau, le secrétaire local.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’été Moulinois commence mal

le 24 juin 2024 Décidément, l’été commence mal au CP Moulins. Ce jour vers 17h30, 37 détenus ont bloqué la promenade de la Maison d’Arrêt.

Lettre ouverte

DATE : 24 juin 2024 Objet : Gestion des mouvements et des activités. Monsieur le Chef d’Etablissement, Je souhaite attirer votre attention sur une problématique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies