Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Périgueux: L’incompétence n’a plus de limites !

Le 4/07/2023 dans la matinée, notre établissement s’est vu affecter un nouveau pensionnaire venant du CP de Poitiers par mesure d’ordre et de sécurité. À l’ouverture de son dossier, quelle ne fut pas la surprise de découvrir que celui-ci avait un pedigree long comme le bras en matière de violence hétéro-agressif. En moins de 2 ans, ce dernier a été exclu de 4 des plus gros établissements de la DISP de Bordeaux.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se demande comment la DISP peut nous affecter LE DÉTENU B connu pour sa dangerosité et son imprévisibilité (affectations et séjours en UDV) alors que de gros établissements ont été incapables de gérer celui-ci. Il est à noter également que cela fait plus de 5 mois que l’établissement est dépourvu de cellules disciplinaires ?!?!

Le bureau local UFAP UNSa Justice se demande si la DISP n’est pas en attente d’une nouvelle agression sur son personnel pour enfin prendre des mesures adéquates…

Le bureau local UFAP UNSa Justice rappelle à nos technocrates bordelais que si l’on ajoute à cela une situation en personnel catastrophique (travail en mode dégradé), une surpopulation endémique et une gestion à 2 surveillants et un gradé pour ce seul détenu, les prochains jours s’annoncent ingérables.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se demande comment la DISP compte assurer la protection de ses agents en cas d’agression ou de prise d’otage (car cela fait partie de ses habitudes) de ce détenu avec de telles conditions de travail???

Par conséquent, le bureau local UFAP UNSa justice demande le départ immédiat de ce détenu car la structure actuelle ainsi que son personnel ne permettent pas une gestion optimale de celui-ci.

Le bureau Local


Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies