Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Saintes: Joyeuses fêtes de fin d’année à tous! Merci qui…Merci patron!

Un collègue, qu’on nommera Jonathan, ne se voit pas attribuer une des 2 fêtes de fin d’année avec son équipe. Pourquoi ?

Parce que certains posent des CA pendant ces fêtes alors qu’il a été acté en CT qu’aucun CA ne doivent être posés par du personnel en tenue durant celles-ci.

Alors, notre Jo pose aussi des CA et lui se les voit refuser…allez comprendre…3 agents en CA et un agent qui travaille les 2 fêtes !!! Et on dit :

Merci qui…Merci patron

Le service des gradés n’est toujours pas établi pour 2023…janvier est dans 1 mois, mais il ne faut surtout pas oublier de poser ses CET 2 mois à l’avance !!! Pour janvier c’est mort et certainement pour le reste de l’année. Et on dit :

Merci qui… Merci patron

Et maintenant, voilà que l’on demande à un 1 er surveillant de tenir le poste du greffe et à l’agent en poste au greffe de faire fonction de 1 er surveillant…Déjà que la détention fait suffisamment d’heures supplémentaires, ben on nous retire un agent alors que son aide serait la bienvenue…et on dit:

Merci qui…. Merci patron

Des décisions prises sans concertation avec les O.S, un dialogue social bafoué !…on dit:

Merci qui… Merci patron

Depuis plusieurs mois, l’UFAP UNSa justice, dénonce ces agissements sous couvert, puisque rien ne bouge, de la direction locale et de la direction régionale. Alors, pour ceux qui en profitent, on dit:

Merci qui… merci patron

L’UFAP UNSa Justice tient à dire un grand merci à tous les agents qui malgré ces difficultés œuvrent pour le bien de l’établissement : équité, convivialité et générosité.

Et là on ne dit pas merci Patron!!!

Saintes le 30 novembre 2022 Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Commandant pénitentiaire échelon fonctionnel

LISTE DES FONCTIONS L’arrêté du 19 janvier 2023 fixe la liste des fonctions comportant l’exercice effectif de responsabilités particulièrement importantes pour l’accès à l’échelon fonctionnel

Régionale

UR Grand-Est : Courrier au DISP Strasbourg – Parc automobile des établissements pénitentiaires – Véhicules banalisés.

Écrouves, le 03 février 2023.                                                                                                       Monsieur Jean-Claude Roussy Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est                                                                                                                                             À Monsieur Renaud Seveyras Directeur Interrégional

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies