MANQUE D’INITIATIVE L’UFAP REAGIT !!!!!!!!!! – Condé-sur-Sarthe CP

Le vendredi 18 septembre 2015, nous avons encore une fois de plus constaté le manque d’initiative de notre hiérarchie face à la population pénale.

En effet, l’agent en poste au 1er droit de la MC3 a informé le gradé de bâtiment que deux personnes détenues étaient susceptible d’être en possession d’armes artisanales afin d’en découdre avec un troisième détenu.

La seule solution trouvée par la hiérarchie a été de demander à la troisième personne détenue de changer d’étage laissant les deux autres détenus, armés, face aux agents.

Suite à la « triste » solution apportée par la hiérarchie, un agent de la MC3 a sollicité une audience avec le chef de détention afin d’apporter une solution plus adaptée à la situation. Des fouilles ont donc été programmées l’après-midi. Ces dernières ont donc permise de découvrir une arme artisanale d’une dizaine de centimètres dans la cellule de l’un d’eux. 

Sans la proposition de fouille de la part de l’UFAP UNSa Justice, aurait-il fallu attendre que ces deux personnes détenues, coutumières des faits, passent à l’acte afin d’espérer une réaction de notre direction ???

L’UFAP UNSa Justice dénonce le manque de réaction de notre hiérarchie face à une situation qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.

L’UFAP UNSa Justice demande la séparation immédiate de ces deux individus dangereux.

L’UFAP UNSa Justice demande la mise en place du mouvement renfort à l’étage de la MC3 suite à l’arrivée abondante des détenus indésirables des autres bâtiments afin de renforcer la sécurité du personnel.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Related posts