Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MARDI 19 MARS, ENSEMBLE MOBILISONS NOUS !

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’absence de perspectives d’augmentation des rémunérations dans la Fonction Publique par une revalorisation des grilles indiciaires et de la valeur du point d’indice !

Alors que l’inflation est toujours soutenue, notre pouvoir d’achat s’effondre !

Le gouvernement a opéré un véritable braquage du budget 2024 des ministères en décrétant une « correction budgétaire » de 10 milliards d’euros. Les conséquences sur le fonctionnement quotidien des services et les conditions d’exercice ne se font pas attendre : toujours plus de missions avec moins de moyens financiers, matériels et HUMAINS 

Les agents publics sont aujourd’hui, bien malgré eux, les victimes d’une politique volontariste de « casse du service public » à la française que le monde entier nous envie !

Loin d’améliorer les rémunérations et les conditions de travail, le Président de la République et son gouvernement envisagent une réforme « historique » (encore une !) pour la fonction publique visant à récompenser le « mérite ».

Les personnels attendent eux : une  reconnaissance et une rémunération leur permettant de vivre dignement.

Les agents sur le terrain veulent également des moyens adaptés à leurs missions et des conditions de travail a minima acceptables (surcharge de travail dans les services, sous-effectif chronique…).

Pour mettre fin à la dévalorisation de nos métiers et refuser de subir une année blanche en matière de revalorisation salariale, l’UFAP UNSa Justice appelle l’ensemble des personnels pénitentiaires à se mobiliser massivement MARDI  19 MARS par tous les moyens légaux à leur disposition.

Notre organisation syndicale soutiendra toutes les actions que les personnels pourront engager localement et régionalement…

L’UFAP UNSa Justice invite les personnels qui le peuvent à se joindre aux cortèges organisés dans l’Hexagone et en Outre-Mer !

BATTONS-NOUS POUR NOTRE POUVOIR D’ACHAT !

TOUTES ET TOUS UNI(E)S POUR DEFENDRE NOTRE STATUT ET LE SERVICE PUBLIC !

ENSEMBLE, LE 19 MARS, MOBILISONS-NOUS !

Le Secrétaire Général
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies