Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles: Boycott CSA FS

Messieurs, Mesdames,

Aujourd’hui doit se tenir la FS SSCT de la MC Arles. Nous disons « devait » car vous l’aurez compris, nous ne pouvons siéger par respect pour les personnels de notre établissement et en soutien à l’UNSa Justice qui lutte nationalement pour l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des agents de notre ministère.

L’UFAP UNSa Justice reste la seule à dénoncer sans vergogne les conditions de travail déplorables dans lesquels exercent les personnels de tous corps et grades au sein de notre DI.

Toujours plus bridés, toujours plus méprisés, toujours plus bâillonnés par notre administration et notre ministère, nous refusons de faire silence.

Aujourd’hui, quelque soit votre grade, vos fonctions ou vos missions, il vous est impossible de mener la politique de l’autruche en faisant fi de la réalité quotidienne de notre établissement.

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! »

« La maison centrale arlésienne ou le drame annoncé », ce n’est pas le nouveau titre d’une série catastrophe mais bien la réalité que nous vivons.

Si aujourd’hui notre Maison Centrale dite « sécuritaire » est au bord du précipice, c’est la faute à des années de laxisme, de choix inconsidérés, d’une gestion bureaucratique éloignée de toute forme d’humanisme. Cette politique kamikaze continue à être orchestrée jusqu’aux boutisme par des cols blancs, tranquillement échoués dans leurs luxueux bureaux parisiens.

Les personnels arlésiens sont dans une insécurité grandissante. Le manque d’effectif, les postes dits sécuritaires découverts, les rappels incessants auxquels se soumettent les surveillants pour garder le navire à flot, sont littéralement en train de les tuer à petit feu.

L’UFAP UNSa Justice MC Arles, SEULE présente au quotidien pour les personnels vous informe à nouveau : les agents sont au bord du burn-out !! Certains voient leur vie de couple ou leur vie de famille se fracturer du fait de leur absence au foyer. Plusieurs luttent, après leur service, pour ne pas s’endormir au volant…

Quelle sera la réponse de notre administration ? Que tout ira mieux demain ?

Que la réforme dite « historique » de C en B va sauver la pénitentiaire ?

STOP A L’HYPOCRISIE !

Une fois de plus, L’UFAP UNSa Justice MC Arles, prend la responsabilité SEULE du politiquement incorrect, et refuse de siéger à cette instance, consciente à regret que plusieurs d’entre vous on su se rendre disponible.

C’est malheureusement à notre tour de vous confronter à la même brutalité assourdissante qu’oppose notre ministère à ses personnels, c’est ainsi que nous allons vous quitter, non sans politesse, en vous remerciant pour votre écoute et en vous souhaitant une belle fin de journée.

Le 4 décembre 2023

Les représentants du CSA FS

L’UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies