ARLES, le 24 mars 2026
MISE EN DANGER DIRECTE DES PERSONNELS !
« Fiche dangerosité :Antécédents d’agressions physiques graves sur personnel OUI ! »
“MENACES CRIMINELLES AVÉRÉES : 375 mentions de CRI,19 pages sur GENESIS !”
LA DIRECTION RÉPÈTE LES MÊMES ERREURS FATALES !
Malgré les changements de direction, on persiste dans l’aveuglement : un détenu ultra-violent refuse les audiences, vomit des menaces de mort explicites nécessitant l’augmentation de son protocole de gestion… et on le classe quand même ?!
Classer le détenu BEND*** aux cuisines, avec des couteaux de 40 cm à portée de main, où un surveillant exerce SEUL ?!
PARADOXE MORTEL !
La direction semble oublier bien vite les menaces proférées à l’encontre de nos collègues ces derniers mois, nous allons leur rafraîchir la mémoire :
- Décembre : “Tu fais partie de ma ligne de mire. Je vais te tuer, t’égorger. Vous êtes des pédales, bande de chiens… Va te faire enculer.”
- Janvier : “Petite bite, pédale ! Sale harki, je vais t’égorger toi et toute ta famille ! Nique ta mère et ta grand-mère… Je vais te baiser toi et la chatte de ta mère. Quand je sors du quartier disciplinaire, je vais t’enculer à coups de poing.”
MENACES D’EGORGEMENTS + COUTEAUX DE 40 CM = RECETTE D’UN DRAME !
Ces insultes racistes, sexistes et incitant à la haine, parfois dissimulées sous couvert de religion, menacent nos vies et celle de nos familles !
Autoriser un tel comportement, c’est trahir la sécurité des agents. La “réinsertion” ne doit jamais rimer avec mise en danger ! La direction chouchoute les détenus au détriment de NOS VIES !
Quel beau message envoyer au reste de la population pénale ! « Allez-y, insultez, menacez, refusez les entretiens… Vous obtiendrez tout ce que vous voulez ! »
L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE L’ANNULATION TOTALE du classement !
L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE UNE PROTECTION ABSOLUE des personnels.
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice