Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles: DROGUE-STORE et TAXIPHONE

Arles, le 27 février 2024

Projection ? Drone ? Bombardier ?

Cette semaine commence bien à la Maison tout Confort Arlésienne !

Cette dernière fait peau neuve et devient un véritable « Drogue-Store » !!!

Une observation quotidienne et suivie des détenus a permis à l’agent activités de s’apercevoir qu’il y avait des échanges, provoquant des tensions et des regroupements anormaux.

Après avoir rendu compte au chef de poste et à l’officier d’astreinte, ils ont ordonné la fouille du secteur et des détenus s’y trouvant. Prenant en considération la remontée d’information, par leurs décisions, ces derniers ont donné une véritable valeur au travail quotidien des agents de notre établissement.

Qu’est ce qui est le plus surprenant :

La quantité énorme de drogue ou de téléphones qui s’ajoute

à la très longue collection des dernières semaines ?

C’est grâce au volontarisme des agents présents, afin de mettre un réel coup de pied au trafic, que cette mission a pu être menée avec rigueur et professionnalisme.

Tous unis, c’est ensemble que cette opération aura permis d’ôter de notre détention plusieurs

centaines de grammes de stupéfiant, trois clés 4G et téléphone !!!

Si l’administration se gargarise des millions dépensés jetés en l’air pour des brouilleurs inefficaces, preuve en est que sur Arles ils auraient été mieux dépensés à recruter du personnel, à l’agrandissement des locaux et à rénover des vestiaires…

Il ne reste plus qu’à appeler les ferrailleurs

pour transformer ces brouilleurs en cages de foot ou en porte-manteaux !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES FELICITE l’agent à l’origine de l’alerte et demande qu’elle soit récompensée pour son professionnalisme.

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES FELICITE également l’ensemble des personnels présents dans cette opération de fouille qui permet d’assurer la sécurité et d’asseoir l’autorité des personnels au sein de notre établissement.

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE, à nouveau de la DAP, un apport en personnel qui est le seul moyen de rétablir une réelle sécurité active sur la seule Maison Centrale de notre DI !

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies