Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles: Evasion, la faute à qui ?

Alors que certains ont eu « l’intelligence » de parler aux journalistes en tronquant la vérité, l’UFAP UNSa Justice MC ARLES se trouve dans l’obligation de clarifier les choses.

Pour reprendre les inepties données aux médias (la Provence, France 3..) : il ne s’agit en aucun cas d’une « escorte avec deux hommes » comme il a pu être dit dans la précipitation par cet informateur qui n’avait sans doute pas toutes les informations.

Il s’agit d’un A-C-C-O-M-P-A-G-N-E-M-E-N-T dans le cadre d’une permission de sortie. Voilà pourquoi le détenu était en présence d’un surveillant en civil, sans arme et sans aucun moyen de contrainte.

Soyons clair, votre imprudence à vouloir faire du buzz médiatique n’a rien de respectueux pour notre collègue déjà mis à mal par la situation et plus largement pour notre profession que nous tâchons d’exercer au mieux avec si peu de moyens.

FO Justice met en avant un « gentil » détenu qui n’avait jamais posé de píoblème et entíetenait des íelations íespectueuses avec le peísonnel et l’Administíation Pénitentiaiíe… Pourquoi faire l’éloge d’un « voyou » reconnu coupable de proxénétisme ? Avec 17 CRI, plusieurs téléphones en cellule et des saisies de drogues jusqu’à 21 grammes… Il serait bien de revoir votre vocabulaire ou alors, l’UFAP UNSa Justice n’a pas la même analyse sur ce qu’est un « gentil et respectueux » détenu.

A croire que vous cherchez des excuses pour ne pas froisser certaines personnes, inutile de répondre nous avons déjà la réponse.

STOP à l’INUTILE !

Un comble, une absurdité, une véritable conn*** !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES préfère donner de l’importance aux causes réelles d’un tel événement ! Qui acte l’avis de l’administration pour l’attribution d’une PS afin d’aller voter en dehors de nos murs ? Le juge !

Pourtant, les détenus à risques ont la possibilité de voter à l’établissement, leur droit est ainsi respecté et le citoyen préservé du danger.

Décision absurde qui aurait pu être lourde de conséquences s’il y avait eu un drame !

DES DECISIONS DOIVENT ETRE PRISES !

Monsieur le Ministre, il serait temps de prendre vos responsabilités afin de mettre fin à ces privilèges accordés à cette voyoucratie au profit de la sécurité des personnels et de vos concitoyens !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES restera vigilante sur la situation de notre collègue afin qu’il ne pâtisse d’aucune critique, ou mise en cause !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE la fin des permissions de sortie pour tout et n’importe quoi. La MC Arles compte plus de 5 évasions lors des permissions de sortie au cours de ses dernières années et ça commence à faire beaucoup !

ARLES, le 9 Juin 2024

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO: RESULTATS MOBILITE DPIP 2024

Les Resultats sont disponibles dans l’espace adherent L’UFAP UNSa Justice adresse ses félicitations aux collègues qui ont obtenu leur mutation et leur souhaite une bonne

Régionale

A LA MC ARLESLE RIDICULE NE TUE PAS

MC ARLES : Reine de l’écologie ou Reine de l’économie ? Economie de personnel, économie de véhicule, économie de brouilleur… RIEN NE MARCHE, TOUT FOUT LE CAMP !

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies