Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles: IL PARAIT QUE TOUT VA BIEN !

Arles, le 27.08.2022

Jeudi 25 août 2022, notre collègue gradé du bâtiment A s’est fait agresser en prenant un coup de poing au visage. Son professionnalisme et sa réactivité face à l’incident au- ront permis de limiter les dégâts. L’accumulation régulière d’observations et de CRI sur le détenu L**** auraient pourtant dû alerter notre direction sur un passage à l’acte imminent ! Force est de constater que ce n’est pas le cas !

Face à une direction aveugle,

faut-t-il rédiger nos écrits en braille ?

Encore une fois nous passons à un cheveu du drame, le détenu s’étant armé d’une fourchette après l’agression !

« Maison Centrale sécuritaire ? » Oui bien sûr, et si ma tante en avait ça serait mon oncle !

Les armes artisanales sont légions, c’est un vrai magasin, à vous de choisir, pic, miroir, fourchette… ?!

Les substances illicites sont tellement nombreuses que les « voyous » en sèment sur les coursives ! Il n’y a plus qu’à récolter ! Des téléphones portables si nombreux qu’on pourrait se croire dans une bou- tique d’opérateur téléphonique !

Il serait temps que notre direction ouvre enfin les yeux. Ce n’est pas avec des hausses de salaires, des ballons en cours de promenade, des télés en activité et en se pliant à tous leurs caprices que vous achèterez les « voyous » pour obtenir la paix sociale. La preuve en est !

L’UFAP UNSa Justice Arles exige que chacun prenne ses responsabilités localement et régionalement !

Monsieur le directeur interrégional, vos responsabilités ne s’arrêtent pas au passage de vos agents en conseil de discipline , vous devez apporter votre soutien aux personnels de terrain avec de véritables solutions concernant les difficultés de notre établissement.

Il est temps que cet établissement devienne un lieu où les personnels puissent exercer sans se soucier de l’état dans lequel ils vont rentrer.

L’UFAP UNSa Justice Arles continuera, seule, à dénoncer haut et fort que notre centrale est une véritable passoire, un lieu dangereux, causé par l’inaction et le manque de moyens criants !

L’UFAP UNSa Justice Arles apporte son soutien à notre camarade, et l’accompagnera dans toutes les démarches.

L’UFAP UNSa Justice Arles EXIGE, suite aux incidents dramatiques qui se succèdent, une fouille générale de l’établissement.

L’UFAP UNSa Justice Arles EXIGE l’apport de moyens humains et sécuritaires.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

De la MC Arles

Partager :

À voir aussi
Nationale

Commandant pénitentiaire échelon fonctionnel

LISTE DES FONCTIONS L’arrêté du 19 janvier 2023 fixe la liste des fonctions comportant l’exercice effectif de responsabilités particulièrement importantes pour l’accès à l’échelon fonctionnel

Régionale

UR Grand-Est : Courrier au DISP Strasbourg – Parc automobile des établissements pénitentiaires – Véhicules banalisés.

Écrouves, le 03 février 2023.                                                                                                       Monsieur Jean-Claude Roussy Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est                                                                                                                                             À Monsieur Renaud Seveyras Directeur Interrégional

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies