Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles: Quelle mouche a piqué notre DI !!

D’après notre Directeur Interrégional, la MC Arles est surabondée d’agents !! Pour preuve, ce dernier exige de notre établissement que l’on s’ampute d’un personnel de surveillance pour renforcer le SPIP 84 !!

Certes, le SPIP 84 rencontre des problématiques de sous-effectif, mais pour rappel, c’est bien notre Directeur Interrégional qui prend la décision d’ouvrir ou non les postes lors des campagnes de mobilité… ce qu’il n’a pas fait !

Au même titre que la MC ARLES, le SPIP 84 ne doit pas faire partie des priorités de notre DI !

Et maintenant, on vient faire son petit marché pour combler les trous.

Monsieur le Directeur Interrégional, quelle est donc cette brillantissime idée d’aller faire vos courses chez nous ?! Le service des agents s’y était pourtant clairement opposé en raison des difficultés RH de la MC Arles ! Actuellement et sans prendre en compte les CMO et les AT, notre établissement est en carence de 14 surveillants par rapport à l’effectif réel !

Apparemment, le récent meurtre d’Yvan Colonna et les différents rapports qui en ont découlés n’ont aucune importance pour la Direction Interrégionale ! Unanimement, ces rapports ont pourtant dénoncé le manque d’effectif… Etonnant non ?!

Monsieur le Directeur interrégional, la MC Arles est l’établissement qui cumule le plus d’heures supplémentaires de votre DI ! Les personnels de la MC Arles sont excédés et souhaiteraient que l’on s’occupe   des   problèmes   de   leur   structure   avant   d’aller   dépanner   les   autres. Peut-être que certains politiques seraient intéressés de prendre connaissance de votre lumineuse idée. Nous ne manquerons pas de leur faire part de votre décision finale.

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES, en Organisation Syndicale responsable, ne peut cautionner une telle décision sans réagir alors que nos ressources humaines sont au plus bas !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES vous adresse une fin de non-recevoir sur le « prêt » d’un collègue !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES exige, à contrario, un renfort en personnels afin que les agents puissent souffler et bénéficier d’une vie sociale auprès de leur famille, surtout en période estivale !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES tire la sonnette d’alarme ! Si un événement malheureux devait une fois de plus arriver, votre panier de courses ne sera jamais assez grand pour renforcer notre centrale !!

Arles le 18 juillet 2023

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies