Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

« MCA » MENACE D’UNE CATASTROPHE ANNONCÉE !

Trahi par notre administration !

Malgré les tentatives de meurtres sur nos collègues, malgré l’assassinat d’Yvan COLONNA, malgré les agressions, les découvertes de stupéfiants, de smartphones et armes artisanales par wagon… sans compter les livraisons par drones ! Où sont les moyens réclamés et promis aux personnels et à la direction locale pour remettre de l’ordre ??

Dès que les lumières s’éteignent, dès que les caméras se détournent et que l’attention des politiciens s’égare, les promesses s’évaporent dans l’air comme de la fumée.

La MC Arles vient d’être abandonnée au bord de la route !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE une fouille générale depuis des années pour assurer la sécurité de tous ! Malheureusement, nos demandes légitimes ont été continuellement rejetées, mais nous restons déterminés !

Refuser une fouille générale dans une centrale dite « sécuritaire », avec seulement une centaine de cellules, c’est non seulement se moquer ouvertement de la sécurité des agents, mais c’est également jouer avec leur vie. C’est un affront intolérable !!

Economie sur la sécurité, économie sur la vie… HONTE A VOUS !

Le dispositif anti communication installé bien après les autres établissements et totalement inopérant est un très bon exemple. Aujourd’hui la réalité est devenue un cauchemar, les détenus fabriquent des armes à feu d’un réalisme effrayant, ils menacent les agents, jusqu’à leur famille, de façon personnalisée et terrifiante. Cette situation est intolérable ! HONTE A VOUS !

Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, attendez vous un mort pour « offrir », à titre posthume, les moyens matériels et humains à notre établissement ?

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE, une fouille intégrale de l’établissement. Il est temps de rétablir des bases saines et de garantir un environnement sûr pour tous ceux qui y travaillent

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE, une réévaluation complète des moyens matériels de lutte contre l’introduction d’objets prohibés en détention ainsi que la saisie du parquet afin d’enquêter et identifier les responsables à l’origine de ces actes !

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE SANS DELAI, une réévaluation de l’organigramme très largement sous-évalué ainsi que le comblement des dizaines de postes manquants.

Arles, le 12 mars 2024 

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies