mardi 09 juillet , 2019

MÉCONTENT, LE DÉTENU AGRESSE DEUX SURVEILLANTS ET LE GRADÉ – NANTES CP

Jeudi 4 juillet 2019, trois collègues ont subi la violence gratuite d’un énergumène suite au passage en commission de discipline pour violence entre détenus.

En effet, alors que la directrice donnait l’ordre de raccompagner ce détenu dans sa cellule du quartier disciplinaire (et la directrice a eu raison du fait du comportement indigne de  ce détenu lors de la commission de discipline), celui-ci s’est recroquevillé sur lui-même et, lorsque les agents ont commencé à s’employer pour le reconduire, le lascar s’est débattu en assénant des coups de poing et morsures aux agents. La force strictement nécessaire aura été utilisée par les agents pour reconduire ce fou furieux dans sa cellule du QD.

Les agents, touchés au nez, à la mâchoire et mordus à l’avant bras ont été conduits au CHU pour y recevoir les soins nécessaires. Nous ne savons pas à cet instant présent de combien de jours d’ITT ils vont bénéficier.

Fatigués, LES PERSONNELS SONT FATIGUÉS de ces détenus qui n’assument pas leurs conneries et qui veulent jouer aux gros bras !!!

Il faut impérativement mettre un coup d’arrêt à ces petites « frappes » qui veulent jouer les caïds, mais qui n’en n’ont pas l’envergure. L’autorité est du côté des personnels de surveillance et il faudra bien qu’ils le comprennent tôt ou tard !!!

Par conséquent, l’UFAP-UNSa Justice exige une peine de quartier de 30 jours fermes pour cet individu. Cela lui donnera le temps de réfléchir au sens de la peine et, à l’issue, il faudra impérativement le transférer par mesure d’ordre et de sécurité. En effet, cet individu ne peut plus rester sur un établissement où il a commis une agression sur personnels.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les agents pour l’excellent travail exécuté sur cet incident et les encourage vivement à déposer plainte.

                                                                                              Le Secrétaire Local

                                                                                            

                                                                                              Le  5 juillet  2019

Related posts