lundi 23 septembre , 2019

Mépris pour le personnel ! ! !

Depuis le 20 juin, une agression sur le Premier Surveillant du QE) reste impunie : pas d’enquête (pourquoi le Capitaine du secteur Mineurs ne la fait-il pas?) et donc pas de transfert.

Aujourd’hui, le Directeur n° 1 ne donnera à ce détenu que 2 jours de QD, pourquoi ?

Aurait -il peur qu’il ne loupe les matchs du Mondial de foot ?

De plus, concernant un autre détenu, la CDD se solde par une relaxe pour vice de forme (la parole d’un surveillant, comme trop souvent, ne compte pas pour grand-chose…) A croire que nos deux directeurs ont été formatés de la même façon, puisque le Directeur n°2 a procédé de la même manière avec ce détenu (suspension de QD). Aura-t-il le courage de lui faire effectuer le reste de sa punition ?

Encore une incohérence dans les décisions : un Surveillant faisant fonction exerce sans aucune habilitation ! Mais nous savons tous que, en cas de gros problème, le Directeur saura sortir son parapluie magique !

Honte à vous, Messieurs, qui acceptez au QI de Perpignan, le retour par transfert d’un détenu qui avait agressé les membres de votre personnel, et ne faites même pas partir un MOS en échange! Comment peut-on laisser repartir le camion de transfert de LAVAUR vide, alors que nous avons un détenu mineur MOS qui aurait dû repartir, réglant ainsi un gros problème. Ce n’est pas parce que la DI vous apporte peu de considération qu’il faut en faire autant avec votre personnel ! ! !

Nous trouvons anormal de devoir constamment écrire pour dénoncer des pratiques professionnelles qui nous semblent pourtant simples et logiques.

Faut-il en arriver encore à bloquer l’établissement pour obtenir 1 arrivée MOS = 1 départ MOS !? Prenez votre courage à 2 mains, et assumez vos responsabilités !

Le Personnel en a plus qu’assez du peu de soutien que vous lui apportez ainsi que de votre manque de courage !

L’UFAP NE LAISSERA PAS BRADER LA SÉCURITÉ DU PERSONNEL, QUE CE SOIT BIEN CLAIR!!!

Le secrétaire local UFAP/UNSA justice
Johann REIG

 

Related posts