MERCI.. – Saint-Martin de Ré MC

MERCI, encore MERCI à tous les collègues qui on fait tourner la boutique « Caserne » les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2016.

Malgré des rappels sournois, plus de soixante heures sup. pour certains, les incertitudes, et un coaching lamentable, les copains ont répondu présents pour que ce week-end ne reste pas dans les annales des plus grosses bavures de St Martin.

Un seul coup de fil, dimanche midi de la part de l’officier d’astreinte pour savoir si tout se passait bien. Evidemment, il n’a pas pu avoir le gradé de service au téléphone, ce dernier couvrait un étage pour donner la gamelle… ça en dit long sur la considération de nos personnels de Direction à notre égard.

Quand ils comprendront que pour faire tourner une boutique, on commence par bien gérer ses ressources humaines, on aura fait un grand pas !

Merci donc à notre Direction pour sa stratégie, pour ses objectifs, ses congratulations entre personnes « importantes », ses  médailles gagnées le plus souvent, sur la sueur de leurs subalternes, ses petits cocktails organisés très loin de notre réalité et toute cette autosatisfaction insupportable. On en a marre, nos familles nos conjoints aussi et si une réorientation radicale n’est pas opérée très rapidement, certains réveils risquent d’être très, très difficiles. Notre Directrice n’a pas encore idée de l’impact médiatique qu’elle risque de subir sur notre territoire ; il est vrai qu’elle n’a pas encore eu la chance d’être confrontée à un blocage de pont en pleine période estivale ! Encore un ou deux petits week-end comme celui ci…

On y est presque ; à moins que …

Le bureau local

Related posts