Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MF SPIP 84 « BURN-OUT quand tu nous tiens »

A laube du 1er anniversaire du mouvement de contestation des   CPIP du MF CP AVIGNON LE PONTET… RIEN NE CHANGE ET TOUT S’EMPIRE

Nous tenons une fois de plus à lever le voile sur la situation vécue par l’équipe du milieu fermé. Equipe, rappelons-le, déjà particulièrement fragilisée par une hiérarchie tyrannique et maltraitante : cette fois, ça va trop loin ! 

Entre MENSONGES, INCOMPETENCE ET MANIPULATION…

Voilà ce qui, aujourdhui, caractérise le quotidien des agents du SPIP MF 84 :

  • Une Souffrance qui perdure voire qui s’accentue due à une maltraitance psychologique de la part du cadre de proximité.
  • Des Manifestations quotidiennes du mal être de l’équipe : pas un jour ne passe sans qu’un agent ne s’effondre au travail, multiplication des arrêts de travail pour burn-out depuis 1 an, des arrêts concernant toujours plus d’agents.
  • Des Mensonges éhontés du cadre de proximité qui décrédibilisent son équipe : accusation mensongère au sujet de la modification du planning alors que ces derniers sont verrouillés par un code uniquement connu d’elle même, accusation mensongère contre un agent pour le discréditer en évoquant de faux témoignages professionnels.
  • Une Direction qui continue encore et toujours à ne pas soutenir son équipe face aux Instances Judiciaires et à la Direction de l’établissement.
  • Une Supervision de la DI qui n’est pas suivi d’actes…. Que s’est-il passé depuis ? rien n’a changé !
  • L’encadrement du SPIP 84 qui continue à faire l’autruche face aux agissements de son cadre de proximité !!!!! qui « reste à notre écoute » mais qui « oublie » de recevoir les agents lors de rendez-vous !

Tout cela est un bon indicateur de l’état de la situation, mais jusqu’où cela ira-t-il et quand est-ce que cela va s’arrêter ? 

A une époque où la prévention des risques psycho-sociaux est mise en avant, faut-il que l’ensemble des agents, pour la plupart déjà en souffrance, soient en plein BURN-OUT pour enfin être pris au sérieux ???

Mr le directeur interrégional, vu que la multiplication des comptes rendus  professionnels de la part des agents du MF dénonçant leur désarrois et pointant tous les dysfonctionnements ne semble pas préoccuper la hiérarchie du SPIP 84, nous vous demandons d’intervenir rapidement.

STOP AU MANAGEMENT PAR LA TERREUR, A LA MANIPULATION ET A LA MALTRAITANCE ! NOUS EXIGEONS QUE TOUT CELA CESSE.

Le Pontet, le 27 Mars 2023.

Les représentants UFAP UNSa Justice, CGT SPIP et Solidaires Justice au SPIP 84.

Partager :

À voir aussi
Nationale

REFORME DE LA FILIERE TECHNIQUE

Pantin, le 16 février 2024 Ce jeudi 15 février, après plusieurs réunions en multilatérale et bilatérale, l’UFAP UNSa justice était conviée par le SG au

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies