Mise en danger au CP de Metz !

Depuis le temps que l’UFAP dénonce les conditions de travail dans lesquelles exercent les collègues affectés dans les kiosques, il fallait bien qu’un accident arrive. Nous vous avons interpellé à plusieurs reprises sur  la mise en danger des agents causée par les travaux effectués dans ces postes. 

Le 12 janvier dans le kiosque du 3ième étage, un agent de la société chargée du chantier, a fait tomber une plaque du plafond sur le crâne  de notre collègue en poste.

En effet, ce technicien effectuait ces travaux debout sur le pupitre, au-dessus du surveillant et a malencontreusement provoqué cet accident.

Notre camarade a été directement conduit à l’hôpital et se retrouve en Accident de travail avec une entorse des cervicales. Imaginez la violence de l’impact, l’issue aurait pu être bien plus dramatique ! 

SURPRENANT ???? PAS VRAIMENT !!!

Le mois dernier notre organisation avait pourtant alerté la direction, que ce soit par le biais du CHSCT ou par le biais du registre sécurité qu’un danger de type chute du plafond ou  électrocution pouvait arriver vu l’état des kiosques en travaux ! 

Malgré cela, aucune mesure pour garantir la sécurité des agents n’a été prise, excepté attendre la fin des travaux… 

L’UFAP souhaite un bon rétablissement à notre collègue et lui apportera son soutien, dans les démarches qu’il désirerait entreprendre. 

L’UFAP invite tous les Personnels à se saisir du registre hygiène et sécurité. 

L’UFAP dénonce le laxisme et l’irresponsabilité de la direction ! 

L’UFAP exige qu’une enquête pour mise en danger soit diligentée. 

15 Janvier 2016

Le secrétaire local

Faouzid KOLLI

 

Related posts