mercredi 21 avril , 2021

Mise en garde – Tract MA CAEN

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les agents de la Maison d’Arrêt de CAEN avertissent la hiérarchie et la direction du comportement que nous jugeons dangereux (observations et CRI dans GENESIS), d’un détenu venu en MOS du CP LE HAVRE.

En effet, ce détenu venu sur notre structure pour des raisons disciplinaires, demande la possibilité d’être doublé en cellule. La direction, frileuse, de lui annoncer un refus, le laisse sans décision franche et, en attendant, son comportement se dégrade et ce sont les personnels qui subissent pour le moment ces excès verbaux.

Pour l’UFAP  UNSa Justice, la Direction locale doit prendre son courage à deux mains, pour lui expliquer pourquoi elle ne peut donner une suite favorable à sa requête.

Faut-il que cette énergumène agresse  physiquement un ou plusieurs agents pour que la direction daigne enfin réagir ?

l’UFAP UNSa Justice, vous rendra responsable, monsieur le directeur, si des agents venaient à être agressés.  

L’ UFAP UNSa Justice rappelle à la Direction qu’elle est garante de l’intégrité physique de ses agents, et qu’elle doit assurer la santé physique et mentale des personnels.

L’ UFAP UNSa Justice vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter cela.

A BON ENTENDEUR…

Caen, le 31/03/21

                                                                                    Le bureau Local                                                                                                        UFAP UNSa Justice

Related posts