MONSIEUR LE PRÉSIDENT, LA PAROLE VAUT L’HOMME !

Engagement fait aux Agents publics par Emmanuel MACRON, alors candidat à la présidentielle : « J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant »… Que reste-il aujourd’hui de cet engagement ?… Des paroles, encore et toujours des paroles !

Ou plutôt non !… Pour les Fonctionnaires et donc pour les Personnels Pénitentiaires, une hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) qui se traduira au mieux par une simple compensation, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les Agents !

Pour l’UFAP UNSa Justice, c’est purement et simplement INACCEPTABLE, INJUSTE et INEFFICACE !…

Si, pour vous, « la Démocratie ce n’est pas la rue », ne placez pas les Personnels Pénitentiaires et plus largement l’ensemble de la Fonction Publique dans l’obligation d’exiger légitimement leur dû !

STOP AU « FONCTIONNAIRE BASHING » !…

Dans la continuité de l’appel lancé par l’UNSa au niveau interministériel, puis par l’UNSa Justice au niveau du ministère de la Justice, l’UFAP UNSa Justice appelle l’ensemble des Personnels Pénitentiaires à la mobilisation le 10 octobre prochain.

Notre Organisation Syndicale apporte d’ores et déjà son soutien aux actions qui seront mises en œuvre tant nationalement, régionalement que localement par l’ensemble des Personnels dans le respect des droits et obligations liés à l’inique statut spécial !

L’UFAP UNSa Justice exige :

– L’application du protocole PPCR dans son intégralité, calendrier compris ;

– La hausse du pouvoir d’achat dans le cadre de la réforme de la CSG ;

– La non réinstauration d’un jour de carence ;

– La fin du gel du point d’indice…

L’UFAP UNSa Justice revendique des mesures positives et des perspectives d’avenir dignes pour les Personnels Pénitentiaires et non le contraire actuellement réfléchi par le Gouvernement.

SOYONS UNIS ET NOMBREUX À DEFENDRE NOTRE AVENIR

MARDI 10 OCTOBRE !

Paris, le 4 octobre 2017.

Le Secrétaire Général,

Jean-François FORGET.

031017 – TRACT UFAP MANIF DU 10 OCTOBRE FONCTIONNAIRES

Related posts