Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins « agression et insulte raciste au QM »

le 22 septembre 2023

Ce jour, à 15h40, un detenu mineur à profite d’un mouvement PJJ pour se jeter sur notre collègue et lui porter plusieurs coups de poing au visage. Il à fallu toute la determination et le professionnalisme des agents pour maîtriser le forcené de 16 ans.

Heureusement que le PC a été réactif et que des collègues en formation ont pu se rendre rapidement sur place car en raison du manque criant d’effectif de l’établissement, le poste de SAS mineur était pas couvert.

L’agent souffre de multiples contusions notamment au visage et à l’épaulé et s’est vu délivrer 7 jours d’ITT.

L’agression est le point culminant d’une après-midi sous tension pour le collègue qui a subi des insultes racistes de la part d’un autre detenu, membre du meme petit groupe qui gangrène le quartier mineur.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins souhaite un bon rétablissement au collègue et se tient à sa disposition pour l’accompagner dans ses démarches.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite et remercie les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige le transfert de l’agresseur.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins demande une peine exemplaire pour l’agresseur mais également pour le detenu qui à proféré les insultes à caractère raciste.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins rappelle l’isolement géographique dans lequel se trouve le quartier mineur de établissement qui rend tout incident particulièrement dangereux.

Pour le bureau local, Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies