Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins “agression et insulte raciste au QM”

le 22 septembre 2023

Ce jour, à 15h40, un detenu mineur à profite d’un mouvement PJJ pour se jeter sur notre collègue et lui porter plusieurs coups de poing au visage. Il à fallu toute la determination et le professionnalisme des agents pour maîtriser le forcené de 16 ans.

Heureusement que le PC a été réactif et que des collègues en formation ont pu se rendre rapidement sur place car en raison du manque criant d’effectif de l’établissement, le poste de SAS mineur était pas couvert.

L’agent souffre de multiples contusions notamment au visage et à l’épaulé et s’est vu délivrer 7 jours d’ITT.

L’agression est le point culminant d’une après-midi sous tension pour le collègue qui a subi des insultes racistes de la part d’un autre detenu, membre du meme petit groupe qui gangrène le quartier mineur.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins souhaite un bon rétablissement au collègue et se tient à sa disposition pour l’accompagner dans ses démarches.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite et remercie les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige le transfert de l’agresseur.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins demande une peine exemplaire pour l’agresseur mais également pour le detenu qui à proféré les insultes à caractère raciste.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins rappelle l’isolement géographique dans lequel se trouve le quartier mineur de établissement qui rend tout incident particulièrement dangereux.

Pour le bureau local, Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies