Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins : Agression et menace de mort

le 19 décembre 2023

Mardi 19 décembre, le surveillant de la fouille du QMC s’est fait bousculer et menacer de mort, parce qu’il a bien fait son boulot !

Alors que le surveillant, accompagné des ailiers du 3eme D allait expliquer au détenu R qu’il ne pourrait pas récupérer le colis qu’il réclamait, puisque l’expéditeur de ce colis n’était pas son établissement d’origine comme il avait tenté de le faire croire.

Le détenu s’est alors jeté sur l’agent fouille en le poussant violemment et en l’insultant.

Les agents du 3D se sont alors emparés du détenu pour éviter le pire. La 1ere surveillante est
arrivée rapidement sur les lieux, aussitôt suivie de renforts.

La mise en prévention a été nécessaire pour mettre fin à l’incident, durant tout le temps de la mise en prévention le détenu a déclaré, à plusieurs reprises, vouloir égorger le surveillant quand il le recroisera.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige un transfert dans les plus brefs délais de cet individu particulièrement instable psychologiquement qui veut tuer l’agent qu’il recroisera forcément s’il reste à l’établissement !

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins réclame une sanction exemplaire.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents pour leur réactivité qui ont permis d’éviter le pire pour notre collègue.

Le secrétaire local
Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ERIS 2026 : liste des candidats admis

Vous trouverez sur votre espace adhérent les résultats de la sélection professionnelle d’agents appelés à intégrer les ERIS Session 2026. 👇 https://www.ufap.fr/resultat-concours-eris-session-2026

Régionale

UN POMPIER PYROMANE

Quand le pompier se prend pour le chef des opérations, mais oublie que ce sont les agents qui tiennent la lance ! Le 13 octobre

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies