Nantes n’est pas épargné !!! – Tract MA NANTES

Ce jour le 10 avril 2018, aux alentours de 8h, un détenu classé au service commun de la MA2 fait une pause en dehors du bâtiment pour fumer une cigarette. La ruelle devant être sans détenu, la gradé de quart présent lui demande de retourner en cellule le temps de la sortie promenade. Celui ci obtempère non sans mal.

Une fois rentré et la porte refermée, il se met à frapper violemment, la gradé encore présente ouvre pour  lui demander de se calmer, c’est alors que le dégénéré bondit vers elle, un collègue  voyant cela s’interpose. Le sauvageon lui assène un violent coup de point, et lui porte un coup avec une arme artisanale au niveau du cou. Le codétenu présent en cellule fera le geste de retenir le bras de l’agresseur et par son action facilite la fermeture de la porte.     

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes tient tout d’abord à saluer la réactivité des agents présents sur place au moment des faits, apporte son soutien aux personnes blessées et marquées par cette événement. 

L’UFAP UNSa Justice manifeste son soutien à notre collègue le plus gravement touché dans cette agression gratuite.

L’UFAP UNSa Justice  demande une récompense pour notre collègue à la hauteur de son acte, une élévation d’échelon à minima.

L’UFAP UNSa Justice  ne peut que constaté une nouvelle fois, la gravité des actes commis par un voyou sans état d’âme et le cerveau brûlé par les toxines. Ce même détenu qui hier menaçait de s’en prendre à un agent.

L’UFAP UNSa Justice  demande une peine exemplaire au pénal et un soutien des plus totale de l’administration envers notre collègue. 

Combien de victime faudra t-il compter avant que nos dirigeants prennent le problème à bras le corps, la sécurité des personnels en dépend, un relevé de conclusion à été signé fin janvier, que le DAP accélère le pas, plutôt que de temporiser par manque d’idées, car pendant ce temps là, des agents sont quotidiennement agressés physiquement et verbalement, et pas toujours par des radicalisés islamiques.

L’UFAP UNSa Justice QMA de Nantes appel au blocage de l’établissement le 11 avril 2018 à partir de 6h00.

                                                                                                                                             Le 10 avril 2018

P/le bureau local

Related posts