Nantes, survol d’un drone Et projections !!! – Tract NANTES MA

Ce début de juillet commence fort au QMA de Nantes.

Plusieurs projections dont une récupérée dans le glacis par l’équipe EMT, contenant divers téléphones et surtout un couteau, puis survol d’un drone au niveau de la MA2.

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes réitère sa demande de pose de plaques fixées sur le grillage d’où partent ces projections !

L’UFAP UNSa Justice demande à la Direction locale de prendre la mesure du danger que représentent à la fois ces projections, ainsi que celui des survols de l’établissement par des drones. L’actualité récente prouve que nos inquiétudes sont fondées et montre où peut mener le laxisme de certaines directions. 

L’UFAP UNSa Justice  demande que la Direction du Centre Pénitentiaire de Nantes prenne les mesures nécessaires a l’encontre du partenaire privé, qui se moque éperdument de la sécurité des agents ( pénitentiaires ou les siens) et préfère jouer la carte financière plutôt que sécuritaire.

L’UFAP UNSa Justice  tiendra pour responsable ce soi-disant partenaire si quelque chose devait arriver à un de nos collègues. La pratique qui consiste à effectuer des devis faramineux pour certains travaux de mise en sécurité de l’établissement et qui par là-même oblige l’administration à refuser ces travaux faute de budgets est honteuse.

Devant le refus répété de la Direction Interrégionale et de la Direction locale de procéder à une fouille générale de l’établissement, l’UFAP UNSa Justice réclame que soient  précédées de manière  régulière, des fouilles par étages complets à minima une fois tous les quinze jours.

L’UFAP UNSa Justice QMA de Nantes appelle à la plus grande vigilance  l’ensemble des personnels durant cette période estivale, au regard des derniers faits rapportés et leur souhaite bon courage pour cet été. 

Le 03 juillet 2018

P/le bureau local

Related posts