mercredi 10 juillet , 2019

N’est pas incompétent et donneur de leçon qui veut…!!!

             Le 23 mai 2019

  Pour arriver à un tel niveau n’allez pas croire qu’on peut improviser… Il leur a fallu pas mal d’années et une bonne équipe pour tenter d’exister et de se faire une image !!

Mais quelle image doit-on retenir ???

                   Celle d’un syndicat qui n’a eu de cesse de copiner avec une direction pendant 5 ans au détriment d’agents, sur délit de « sale gueule » !

Nul besoin d’évoquer les exemples précisément… tout le monde s’en rappelle encore !!!

                   Celle d’un syndicat qui n’a eu de cesse de déstabiliser les postes pour satisfaire ses propres « cartés » ou futurs « cartés », à défaut de les acheter à coup de détachements ! Un système bien rodé : « ne t’inquiêtes pas, ta carte ne te coûte rien, avec quelques détachements sur RH, tu ne la paieras même pas !!! ».

Heureusement, certains ont vu clair rapidement, et ont retrouvé la raison !!!

                   Celle d’un « gourou » prêt-à-tout pour sa réussite… S’approprier des « victoires », si cela peut l’aider dans son estime, grand bien lui fasse, mais n’oubliez pas les dernières élections locales qui devaient voir l’UFAP disparaitre… On a plus assisté à la fin d’un « règne » !

                   Celle d’un syndicat qui vient rejeter la faute de la déstabilisation du Quartier Arrivants (à 6 agents) alors même que leur propre secrétaire a fait le travail, en étant nommé au greffe ! (Tiens, on ne vous a pas entendu sur ce sujet et la manière d’y accéder.)

                   Celle de certains représentants prêts à sacrifier des services et des roulements car les pauvres tombent dans la mauvaise période de congés !!! Pourtant, vous avez la solution ! Combien de mois les agents ont dû vous remplacer du fait de votre non-présence ? ( Nous nous abstiendrons bien naturellement de juger les CMO ou autres AT !!! )

                   Cependant, nous émettons de gros doutes sur vos détachements bien placés qui ne cessent de perturber le service de vos collègues, enfin ceux-là ne votent pas la bonne couleur on s’en tape, et comme vous dites « qu’ils ne se plaignent pas ça leur fait des heures !!

               Quelle belle image vous donnez, pour des donneurs de leçon, qui voudraient nous faire croire que nous sommes les nouveaux « décideurs » de la maison d’arrêt car nous avons assisté une collègue en détresse pour son avenir !!!

L’UFAP UNSa Justice n’a pas de leçon à recevoir de manipulateurs, mythomanes, pyromanes syndicaux, de pseudo-représentants qu’on ne voit qu’une partie de l’année, ou encore en service de nuit, prêt à racoler et vendre du rêve en dépit de la vérité …

L’UFAP UNSa Justice tient à rappeler qu’un de vos représentants s’est clairement exprimé à plusieurs reprises sur le sujet du QA, nous citons :« de toutes façons, ils font tout ce bordel, alors que les postes étaient votés car nous avions de la ressource supplémentaire, donc maintenant s’il y a plus : bah ça saute !! ». Bravo pour l’analyse, et ça veut nous donner des leçons !!!

L’UFAP UNSa Justice garde la tête haute sur ses choix et n’en reste pas moins force de propositions pour l’intérêt général des agents !

C’EST CELA NOTRE PRIORITÉ !!!

A bon entendeur « un certain syndicat »…

                                                               Pour le bureau local UFAP UNSa Justice,

                                                      Alter Nicolas, Dupuis Michael, Servais Nicolas

Related posts