jeudi 28 mai , 2020

NOUS AVONS ÉVITÉ LE PIRE A la garderie de l’EPM

Hier, mercredi 28 août 2019, lors de la mise en place d’une séance sport pour « nos chers pensionnaires mineurs et MAJEURS », nos collègues présents sur les lieux ont véritablement évité UN DRAME !! 

Les faits se sont produits vers 16H10 lorsque la seconde unité est rentrée dans le couloir exigu qui donne accès au gymnase. Un individu a sorti de son pantalon une arme artisanale de plus de 30cm, avec un morceau de verre à son extrémité, pour agresser un autre détenu. 

Les deux collègues sont aussitôt intervenus sur les deux protagonistes pour les isoler et retenir la FURIE des autres détenus présents dans le gymnase. La porte d’accès du bâtiment a dû être bloquée par un agent afin d’éviter un affrontement général !!! 

Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer lors de cette intervention grâce à la réactivité, au professionnalisme et à la vigilance des collègues. 

L’UFAP UNSa JUSTICE exige des récompenses à la hauteur de l’engagement de nos collègues qui ont réellement évité un DRAME

L’UFAP UNSa JUSTICE exige le transfert immédiat de cet individu. 

L’UFAP UNSa Justice exige un CHANGEMENT DE POLITIQUE de cet établissement qui ressemble de plus en plus à un centre de vacances voire d’une GARDERIE. 

Il serait temps d’arrêter cette gestion à la bisounours… 

Le 29 août 2019

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice EPM MARSEILLE 

Related posts