
Syndicat Local du
CP des Femmes de RENNES
NOUS NE SOMMES PAS DES RUSTINES !!!!!
Votre STATUT évolue, vous serez sans doute amenées prochainement à renforcer le PREJ de Rennes. Vous deviendrez donc Personnel Réquisitionné d’Extrême Justesse.
En effet, à la demande de la Direction Interrégionale, le Directeur du CPF a accepté de mettre à disposition du PREJ de Rennes des surveillantes sous le prétexte d’un manque de personnel féminin au sein de ce PREJ.
Le Directeur affirme qu’à l’avenir, il y aura certainement d’autres demandes en ce sens.
Il nous paraît nécessaire de rappeler tant à notre hiérarchie qu’à la Direction Interrégionale, que conformément à la réglementation en vigueur, l’affectation d’un agent au sein d’un PREJ est subordonnée à la validation de la formation d’adaptation à l’emploi afin d’obtenir son habilitation.
Attention, car l’Administration saura vous opposez le statut spécial si vous avez l’intention de refuser cette « Réquisition ».
Qui dit habilitation, dit formation spécifique et tout ce que cela entraîne.
L’UFAP UNSa Justice s’insurge contre ce genre de décision qui expose DIRECTEMENT les personnels à divers DANGERS !!!
L’UFAP UNSa Justice va saisir, sans tarder la DAP pour qu’il soit mis, sans délai, un terme à ce
fonctionnement pour le moins HORS CLOUS !!!
L’UFAP UNSa Justice demande à toutes les collègues qui ont été impactées ou qui vontl’être de rédiger systématiquement un Compte Rendu Professionnel suite à la mission et d’en remettre une copie au Bureau Local.
L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne !!!
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice
Rennes, le 9 mai 2017