Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Nous partîmes 1048…

Les campagnes de mobilité du CEA se suivent et se ressemblent inexorablement, laissant présager que le pire est à venir…
Pourtant, une certaine forme d’espoir subsistait quant à la répartition des 1048 postes offerts à l’ensemble du parc pénitentiaire !!!

Mais encore une fois le compte n’y est pas, pire la répartition des postes au plan national est abominable…

Sur ce dernier point, l’UFAP UNSa Justice remarque que dans l’annonce des postes proposés lors de la prochaine campagne de mobilité du CEA un étrange réajustement est réalisé sur l’ensemble des PREJ, réajustement opéré au détriment de l’ensemble des détentions!!!

Et si autant de bienveillance a été accordée aux PREJ, c’était peut-être pour pallier l’absence des Forces
de Sécurité Intérieur durant le déroulement en France des prochains Jeux olympiques d’été ?!?

Quant au reste de la répartition des postes qui au bout du compte ne satisfera personne, cela surpasse l’amateurisme et s’apparente à du saupoudrage bien en deçà des attentes légitimes du personnel en souffrance dans les détentions.

Mais, comme d’habitude, ce sont toujours les mêmes qui en paieront la facture devant un silence
assourdissant et révoltant de nos responsables qui en dit long sur leur état d’âme et leur préoccupation !!!

Dans cette grisaille, l’UFAP UNSa Justice SEYSSES tient à féliciter le directeur interrégional de la région Occitanie et ses
collaborateurs qui ont inlassablement œuvré avec force et courage pour nous obtenir le nombre impensable hier de 42 postes pour toute la région, sur les 1048 de départ… En fait, après soustraction, ce sont juste 30 postes obtenus, puisque les 12 restants leur ont peut-être été généreusement cédés, par la DAP, pour renforcer certains SPIP et le PREJ de MURET ?!?

L’UFAP UNSa Justice ne doute pas un instant du nombre de nuits sans sommeil qu’il leur a fallu pour obtenir pareil exploit retentissant et qui, personne n’en doute, restera à jamais gravé dans les annales de l’administration pénitentiaire…

L’UFAP UNSa Justice se devait de rendre un hommage appuyé à ces héros invisibles sachant évidemment qu’ils se garderont bien de revendiquer leur triomphe par humilité !?!

Nombreux sont les Directeurs Interrégionaux qui devraient prendre en exemple ces professionnels, ces
responsables dévoués corps et âme au service des agents de terrain !!!

La région Occitanie peut encore se flatter de ne pas finir dernière dans la répartition des postes du CEA…
Mais, grâce à ces décisionnaires attentionnés, persévérants, toujours en phase avec la réalité du terrain, elle est avant-dernière !!! Sans déconner, pour retirer l’épine du pied à tous ces baratineurs, heureusement qu’il y a la Mission Outre-mer en dernière position, sans faire offense à ces territoires…

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice SEYSSES

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies