lundi 15 juillet , 2019

Nouvelle agression au CP Condé-sur-Sarthe

Les faits se passent le 2 février 2014, lorsque la personne détenue A. a refusé de se présenter à sa commission de discipline durant laquelle elle a été sanctionné de 12 jours de quartier disciplinaire ferme.

Cette personne étant très énervée et très menaçante depuis quelques jours envers les personnels de surveillance, la direction demande que celle-ci soit conduite au quartier disciplinaire par une équipe d’agents équipés.

En rentrant dans sa cellule, celui-ci continue à provoquer et menacer les personnels et ce, même durant son trajet vers le quartier disciplinaire.

Une fois arrivé dans la cellule disciplinaire, ce dernier refuse que la fouille intégrale lui soit faite. Il se met en position de garde envers les agents présents. Il leurs dit que dès son retour en détention classique, il y aura des représailles de sa part.

Il se dirige, le poing fermé, vers les agents présents. Ces derniers ont dû utiliser la force strictement nécessaire pour pouvoir maîtriser la personne détenue.

Durant cette intervention, deux agents ont été blessé, l’un au genou et l’autre à la main.

Ufap Unsa justice tient à alerter notre direction locale et interrégionale sur la dangerosité de cette personne détenue, demande donc à ce que celle-ci soit transférée avant son retour en détention classique au vue de sa dangerosité et au fort risque de représailles de sa part.

Ufap Unsa justice tient à féliciter le comportement professionnel des surveillants durant cette intervention et souhaite, aux deux surveillants blessés, un bon rétablissement.

Le bureau local Ufap

Related posts