vendredi 15 novembre , 2019

Nouvelle préparation d’évasion – Arras MA

Une fois de plus la maison d’arrêt a fait les frais du manque de moyens incontestables concernant les projections de l’extérieur.

En effet ce Lundi 6 octobre 2014, il a été retrouvé dans une cellule, dissimulés dans un trou sous un carrelage descellé : 1 burin, 1 ciseau à bois, 1 pierre à aiguiser, 2 tournevis et une lame de scie à métaux. Puis dans la cellule, 2 téléphones portables, 2 sacs de gravats, une barre de lit sciée servant certainement de marteau et 2 couteaux.

IL EST EVIDENT QU’AU REGARD DE CES DECOUVERTES, UNE NOUVELLE EVASION SE PREPARAIT AU SEIN DE NOTRE STRUCTURE.

Pour rappel, cette cellule avait déjà fait l’objet d’une fouille le 1er octobre, qui avait permis de saisir 5 téléphones portables.

L’UFAP UNSA Justice félicite le grand professionnalisme des agents présents (surveillants et encadrants) qui ont su gérer avec sang-froid les 6 détenus récalcitrants et vindicatifs.

L’UFAP UNSA Justice  remercie la direction d’avoir agi rapidement  afin que les détenus soient placés en garde à vue immédiatement après la fouille.

L’UFAP UNSA Justice  rappelle la nécessité de procéder à une fouille minutieuse de l’établissement  afin d’y extraire tous les objets illicites et dangereux pour la sécurité des personnels.

L’UFAP UNSA Justice  exige la mise en place au plus vite des filets anti-projections ainsi que la remise en état de la vidéo-surveillance  afin d’endiguer le problème des projections.

L’UFAP UNSA Justice demande des sanctions disciplinaires exemplaires et le transfert systématique de ces individus qui mettent en danger la sécurité de l’établissement et des personnels.

 

 

Related posts