Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ORGANIGRAMME DE REFERENCE DES PERSONNELS TECHNIQUES

Mardi, l’UFAP UNSa Justice était conviée à la DAP pour une réunion sur la présentation d’un projet d’organigramme de référence des Personnels Techniques.

A titre liminaire, l’UFAP UNSa Justice a rappelé l’inquiétude des personnels technique de la DAP dans le cadre de la création d’une filière technique Corps Communs du ministère de la Justice en l’absence d’éléments des perspectives de carrière et de reclassement. L’UFAP UNSa Justice a indiqué que les premières esquisses de cette réforme risquaient de laisser sur le « carreau » les adjoints techniques de la DAP qui seraient privé de perspective de carrière. A cet effet, l’UFAP UNSa Justice a rappelé à nos interlocuteurs qu’un engagement avait été pris dans le cadre du relevé de conclusion signé le 5 mai 2017 par notre organisation syndicale d’éteindre le corps des Adjoints Techniques de la DAP par voie de promotion au grade de Technicien, ce qui permettrait d’éviter cette situation.

M. AZZOPARDI chef de service nous a indiqué que la DAP n’entendait pas éteindre le corps des Adjoints Techniques, mais veillerait suite à nos remarques qu’ils ne soient pas lésés en termes de promotion.

La DAP considère qu’il y a deux spécialités à renforcer :

Spécialité hygiène et sécurité-Catégorie B

La DAP propose de calibrer un poste de technicien santé sécurité au travail (SST) dans les établissements pénitentiaires qui disposent d’un effectif en personnels à compter de 200 agents. Le besoin est de 58 Techniciens SST.

Spécialité Informatique-Catégorie B

Le besoin en établissement est estimé à 238 Techniciens.

L’UFAP UNSa Justice constate à la lecture du document, une augmentation importante du nombre de technicien reconnaissant ainsi le savoir-faire des personnels techniques. L’UFAP UNSa Justice continuera à demander l’application du relevé de conclusions prévoyant le passage de l’ensemble des Adjoints Techniques en catégorie B. Le document finalisé nous sera transmis pour une validation lors du prochain CSA AP.

Les secrétaires nationaux de la filière technique
Pascal FALEK et Daniel CARRE

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies