Organigrammes de référence pour les Personnels Administratifs : La réponse favorable du DAP !…

Après l’annonce de la création nette de 1100 postes de Personnels de surveillance, l’UFAP UNSa justice avait dès le 29 janvier 2018 formalisé une demande officielle auprès du DAP pour le Corps des Personnels Administratifs afin de réaliser des organigrammes de référence dans tous les établissements.

De l’ENAP aux établissements, les Personnels Administratifs sont présents pour rendre possible l’accueil des Corps en tenue ainsi que leur déroulé de carrière, sans oublier ceux d’entre nous qui œuvrent en contact avec la population pénale.

La création d’organigrammes de référence peut paraitre une mesure très théorique… Mais elle est fondamentale et indispensable afin de permettre une mise à niveau des effectifs, luttant ainsi très concrètement contre l’épuisement au travail et l’écrêtage des heures.

Par courrier du 14 février 2018, en réponse à notre demande, le DAP s’engage à débuter ce travail de cartographie et de recensement dès le mois d’Avril prochain pour les établissements pénitentiaires et indique qu’il est déjà en mesure de nous présenter les travaux effectués dans le secteur des SPIP et des DISP.

Dans la continuité du mouvement social et du relevé de conclusions, cette réponse est une avancée pour le Corps des Personnels Administratifs de la direction de l’administration pénitentiaire !…

Les Personnels Administratifs sont indispensables au bon fonctionnement de l’Institution pénitentiaire !… Aussi, la revendication des moyens humains est une revendication nationale de l’UFAP UNSa Justice, comme le champ des revendications salariales et indemnitaires. Nous continuerons à agir dans ce sens…

Paris le 19 février 2018.

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Le Secrétaire National,

Fabrice Bégon

 tract PA ORGANIGRAMMES

Related posts