samedi 13 juillet , 2019

Parce que les orages ne naissent pas dans un ciel sans nuage…

L’UFAP Unsa-justice Lannemezan appelle l’ensemble des personnels pénitentiaires concernés par leurs conditions de travail à un mouvement de protestation devant les portes de l’établissement ce Jeudi 12 Juin 2014 dés 06h00.

Ce blocage fait suite à celui du 06 Mai 2014, où malgré une mobilisation nationale conséquente, nous avons certes été entendus mais pas encore écoutés !

Les derniers événements montrent bien que nous sommes dans le vrai : Evasion EJ Villepinte, adoption Art.29 sur la consultation des détenus (malgré l’opposition unanime des OS : à quand un syndicat de détenus ?), et le sempiternel refrain de la prime de 100 euros de Juin (un coup on la paye, un autre non)

Ce manque de considération n’est pas nouveau, mais la gestion comptable de nos établissements fragilise chaque jour celles et ceux qui, au quotidien, voient leur autorité et leur sécurité mises en défaut.

Localement d’ailleurs, les recettes nationales nous sont scrupuleusement appliquées.

Des sanctions disciplinaires de moins en moins prononcées, renforçant l’impunité de qui vous savez.

Un désencombrement qui n’en est pas un. De ceux ciblés par l’UFAP et la direction, très peu ont quitté l’établissement. Seuls ceux qui ont demandé à partir voient leur transfert accéléré !

Notre problématique reste entière, et si tous s’accordent sur la fragilité de notre structure durant ces travaux, ceux-ci aviseront certainement sur le tas en cas de problèmes.

Les personnels seront toujours victimes, voire coupables pour notre Administration.

Dans ce contexte, l’UFAP Unsa-justice Lannemezan compte sur votre présence Jeudi 12 Juin 2014 dés 06h00 pour une journée de solidarité nationale teintée d’un message local.

Le bureau local UFAP Unsa-justice Lannemezan. 

Related posts