Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Parloirs du CP Valence : Une saisie… Stupéfiante !!!

S’il est devenu très difficile d’exercer ses missions au service des parloirs avec un manque chronique d’effectif sur ce secteur, les personnels ne lâchent rien et continuent coûte que coûte de remplir leur mission avec professionnalisme, sang-froid et courage.

Ce jour lors du deuxième tour de parloir, les agents constatent qu’un détenu a un comportement douteux et qu’une forte odeur de cannabis se dégage de sa personne. Décision est prise d’opérer une palpation et il est découvert un paquet d’un peu plus de 100 grammes de résine de cannabis. Les personnels décident alors de le fouiller, il sera découvert 3 autres paquets portant la saisie à presque un demi kilo de haschich… Pour plus de 3000 euros de stupéfiant !!!

Cette découverte fructueuse, conforte l’UFAP UNSa Justice dans ses revendications sécuritaires. Depuis plusieurs années, notamment depuis l’application de l’art.57 (arrêt des fouilles individuelles systématiques), nos détentions sont de vraies passoires.

La découverte d’aujourd’hui n’est due qu’au professionnalisme d’une poignée d’agents qui se donnent le plus grand mal pour écoper ce navire qui prend l’eau…

L’UFAP UNSa JUSTICE félicite les agents parloirs pour leur professionnalisme.

Fatigués, blasés et parfois maltraités, les agents sombrent les uns après les autres. Plus de 40 personnels en arrêt de travail ces dernières semaines, des rappels incessants sur repos. La machine infernale produit ses effets toxiques.

Pour l’UFAP Unsa Justice de Valence,
Sylvain ROYERE

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies