Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Personnel du Ministère de la Justice de la Nouvelle Aquitaine: Mobilisons -nous le 07 mars 2023!

Depuis le mois de janvier, les salariés du secteur privé et de la fonction publique se mobilisent à travers tout le territoire afin de demander l’abandon de cette réforme des Retraites totalement injustifiée.

Cette réforme obligera la majorité des fonctionnaires du Ministère de la Justice à travailler 2 ans de plus gratuitement!

Malgré une très forte mobilisation qui a rassemblé plusieurs millions de travailleurs et travailleuses depuis le mois de janvier, ce gouvernement reste sourd et impassible !

L’Intersyndicale nationale appelle à mettre le pays à l’Arrêt complet à compter du 7 mars prochain ! Dans cette perspective, l’Union régionale UFAP UNSa Justice de Bordeaux, appelle tous les Bureaux locaux de la Nouvelle Aquitaineà des concertations avec les autres organisations syndicales !

Mardi prochain, Il faut organiser une mobilisation massive par des actions concrètes (blocage établissement, débrayage, boycott réunions…). 

Parallèlement nous demandons à chaque pénitentiaire en repos de rejoindre les différents cortèges UNSa répartis dans l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine ce 7 MARS 2023.

Ce gouvernement doit reculer! Le Garde des Sceaux après son discours de l’ENAP, ne doit pas punir iniquement son personnel!


À Neuvic, le 04/03/2023, Le Bureau régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies