samedi 31 juillet , 2021

Personnels Administratifs au CP de NANTES, Rien ne va plus !!! – Tract Nantes CP

Le 22 juin 2021, le secrétariat général a diffusé, le résultat de la campagne de mobilité des adjoints administratifs. Si nous sommes heureux pour les agents mutés, il n’en demeure pas moins que ce résultat ne peut nous apporter satisfaction.

En effet, la situation, avant campagne de mobilité était déjà catastrophique au CP de Nantes, bon nombre d’agents, étant sous contrat à durée limité pour palier aux manques de titulaires déjà existant. Aucune arrivée pour le CP Nantes, l’on peut se poser la question, qu’est-ce qui n’attire pas ou fait fuir les personnels de notre administration. Il est évident et il devient urgent que la DI rende des arbitrages en termes de recrutement ou de prolongation de contrats et cela très rapidement.

Les mutations, les départs à la retraite et autres motifs non remplacés si ce n’est par des agents contractuels, à qui on ne peut garantir une pérennité de contrat. Il est grand temps que nos dirigeants ouvrent les yeux, et anticipent ces manques, les conditions de travail sont devenues inacceptable, la pression permanente de devoirs faire le travail de plusieurs génère de la fatigue et du stress.

L’UFAP UNSa Justice demande une nouvelle fois à la direction locale de solliciter la direction interrégionale, pour proposer la prolongation d’un an minimum, les agents déjà sous contrats, voir leur proposer un recrutement sans concours à titre dérogatoire. A défaut le recrutement massif t de contractuels. Il est urgent d’agir. Les services administratifs sont en très grande souffrance. IL Y A URGENCE !!!

L’UFAP UNSa Justice CP NANTES salue le travail quotidien de ces personnels trop souvent oubliés. En effet,  sans eux, l’établissement ne fonctionnerait pas. 

L’UFAP UNSa Justice  CP NANTES constateune nouvelle fois, que notre administration se voile la face avec des espoirs souvent vains, nous avons déjà signalé à maintes reprises cet état de fait, mais l’anticipation ne fait pas partie de son vocabulaire visiblement.

                                                                                                                       Le 23 juin 2021

                                                                                                          P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts