lundi 17 juin , 2019

Personnels Administratifs L’UFAP UNSa Justice obtient l’ouverture de discussions sur les organigrammes de PA

L’UFAP UNSa Justice, dans la continuité du mouvement social de janvier 2018, revendiquait l’ouverture du dossier « Organigramme des Personnels Administratifs Pénitentiaires ».

Si l’engagement de l’ouverture des discussions était bien acté, jusqu’alors aucune date n’avait été fixée…ce que nous avons clairement rappelé lors de nos audiences avec la Ministre de la Justice.

Par conséquent la première réunion de travail sur les organigrammes des Personnels Administratifs Pénitentiaires est fixée en bilatéral le vendredi 15 février 2019.

Voilà une étape importante car,  malgré les annonces de recrutement  « massifs »,le quotidien des personnels administratifs pénitentiaires et loin d’être une sinécure. Quel que soit la catégorie, le grade, le lieu de travail, le manque d’organigramme pénalise grandement le corps des administratifs.

L’UFAP UNsa Justice, s’est depuis de nombreuses années saisie de ce dossier, et a déjà obtenu des avancées significatives. Il est aujourd’hui grand temps de franchir une nouvelle étape. L’administration pénitentiaire construit de nouveaux établissements, récupère des missions initialement confiées à d’autres, tout cela impacte fortement les métiers administratifs et nécessairement les besoins en effectifs.

L’UFAP UNsa Justice,  forte de sa représentativité dans toutes les CAP des administratifs, portera haut et fort la voix des Personnels Administratifs Pénitentiaires.

Paris, le 02 février 2019

Fabrice Bégon, SN UFAP UNSa Justice

Related posts