Personnels Techniques La DEMAGOGIE De FO s’amplifie

Une nouvelle fois, certains s’arrogent la signature de l’UFAP UNSa Justice alors qu’il n’ y a que quelques semaines encore, ce n’était que des miettes !…Dernièrement, c’est au tour du syndicat FO Personnels Techniques, qui au passage a très largement brillé par son absence lors de ce conflit de janvier, comme d’ailleurs lors du précédent  mouvement social de l’automne 2015, avec à l’issue , entre autre : une augmentation de l’ICP et de la PSS pour les «PT».

Malgré les atermoiements de quelques agités, notre Organisation Syndicale avait fixé ses revendications indemnitaires à toutes les catégories de Personnels, et il se trouve que paradoxalement, les Personnels Techniques censés être représentés par « FO » faisait partie des grands absents. Il est à signaler également que l’aspect sécuritaire était la principale revendication, considérant que la sécurité de tous les personnels n’a pas de prix !

Certes, le gouvernement n’a pas retenu notre demande concernant les personnels techniques en matière de PSS et d’ICP dans le relevé de conclusions proposé… Qu’à cela ne tienne, l’UFAP UNSa Justice n’abandonne pas ses revendications, ou encore moins, elles ne les inventent pas en opportunité !

Tout comme pour les Organigrammes des Personnels Administratifs, la Première Organisation Syndicale, a saisi la garde des Sceaux le jour de la signature du relevé : c’est à dire le 29 janvier dernier !… Le DAP vient récemment de nous répondre favorablement, s’agissant de notre demande relative aux Personnels Administratifs, nous sommes toujours en discussions au niveau ministériel, suite à notre requête, concernant l’indemnitaire des Personnels Techniques et en particulier le taux de base de l’ICP à 1400 euros pour les Adjoints Techniques.

Alors maintenant, entendre le syndicat FO Personnels Techniques, dénonçant à tout va l’accord obtenu en indiquant que la signature de l’UFAP UNSa Justice n’a pas profité aux personnels techniques : quelle démagogie !…

Il est vrai, que comme le signale le secrétaire général de ce syndicat corporatiste, les élections sont à la fin de l’année. L’UFAP UNSa Justice préfère lui répondre qu’au lieu de s’agiter après la bataille, il aurait fallu déjà l’a commencer.

L’UFAP UNSa Justice, le syndicat multi-catégoriel, n’a pas attendu après cet opportuniste et continue invariablement son action syndicale au service de tous les Personnels pénitentiaires !…

Gageons que nous pourrons être entendu sur notre démarche !… A n’en pas douter, les mêmes charognards n’hésiteront pas à s’arroger l’augmentation de l’ICP à 1400 euros. Qu’à cela ne tienne !…

 

Paris le 1er mars 2018.

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Les Secrétaires Généraux.

Personnels Techniques La DEMAGOGIE De FO s’amplifie

Related posts