mardi 29 septembre , 2020

Plan canicule au SPIP03 : La direction brasse de l’air !

Depuis de nombreux mois maintenant, l’ UFAPunsa-justice a sollicité la direction du SPIP03 sur de nombreux aspects. Nous sommes toujours en attente de retours. Force est de constater que les difficultés s’accumulent et qu’aucunes réponses, pourtant promises par le DFSPIP03, ne sont apportées.

L’ UFAPunsa-jutice a relancé la Direction du SPIP03 à plusieurs reprises concernant : les effectifs CPIP, personnels administratifs, contractuels, conditions de travail, recrutement, dialogue social, RH, etc…

Certes la liste est longue, mais l’absence de réponses ne fait qu’allonger cette liste au fil du temps.

A en croire Monsieur le DFSPIP03, le manque de temps ne lui permet pas de fournir les réponses : pas le temps, débordé, oublié, trop occupé, en retard, submergé, reporté… Les excuses sont nombreuses pour, semble-t-il, n’apporter aucune réponse ou bien tout simplement masquer le fait que rien n’est fait en temps et en heure !

L’ UFAPunsa-justice se demande avec quoi la Direction du SPIP03 est débordée si au final rien n’est fait ???

« Être noyé dans un verre d’eau » : cette expression caractérise parfaitement l’image que renvoit le DFSPIP03.

Nous avons fait part, au DFSPIP03, du mal être qui règne au sein des personnels de son ressort. Celui-ci semble en avoir conscience, mais il doit surtout avoir conscience que ses actions et surtout ses inactions sont en partie responsable de ce mal-être.

L’UFAPunsa-justice réclame depuis de nombreux mois le PV signé du dernier CT SPIP03, mais là également aucun retour. Un nouveau CT devait être convoqué en juin mais là aussi les « ratés » et le manque de temps n’ont pas permis au DFSPIP de faire les convocations en temps et en heure (à deux reprises ) ; aujourd’hui toujours rien malgré nos sollicitations.

Monsieur le DFSPIP03, qui se dit pourtant fervent partisan du dialogue social, semble fuir cette instance. Nous lui proposons de venir à la rencontre des représentants UFAPunsa-jutice de l’ UR de Lyon qui seront en visite au SPIP de Cusset le 16 juillet prochain. Gageons que le Directeur SPIP03 saisira cette occasion pour venir dialoguer avec les représentants des personnels, à moins que le manque de temps ou autres choses…lui créent un empêchement « bienvenu » ; comme bien souvent lorsqu’il faut faire face à ses responsabilités !

Yzeure le 02 juillet 2019

A. CHINON – G. GOT – M. PERDRIZET

Related posts