samedi 28 mai , 2022

Plein le cul d’être pris pour des cons !!!…

                                                  

Périgueux le  05/10/2021

                   Ce jour vers midi une équipe a dû être équipée pour mettre en prévention un «nouvel arrivant» ;  enfin pas si nouveau, car ce personnage, bien connu de la DI, est arrivé hier du CD d’Uzerche suite à des travaux sur le QI.

                   Ce détenu, présentant des troubles psychiatriques connus, nous a été affecté malgré les 148 autres détenus déjà présents sur l’établissement (capacité théorique de 91 détenus) et un quartier d’isolement plein !!!!!!!! Par manque de place à l’isolement, ce dernier a été affecté dans une cellule de détention classique au rez-de-chaussée du bâtiment B.

                  Lors de l’intervention, notre collègue, première surveillante a été blessée au visage et au vu de la virulence et de la dangerosité de cet énergumène et de la destruction de sa cellule ;  il a été décidé par l’équipe d’intervention de se retirer et de faire appel aux ERIS en coordination avec la direction locale.

                   Le bureau local rappelle à nos grands pontes de la DI de Bordeaux assis bien au chaud et au calme dans leurs bureaux feutrés que nous aussi nous subissons des travaux pharaoniques dus à la couverture des cours de promenades et que malgré tout, nous continuons à recevoir des transferts  de détenus «déséquilibrés» d’autres établissements sans pour autant se préoccuper de la SÉCURITÉ DES PERSONNELS, preuve en est de ce qui s’est passé aujourd’hui : 1 première Surveillante sur le tapis avec 4 jours d’ITT !!!

                    Le bureau local est conscient que tous les établissements sont en souffrance au vu des chiffres de la surpopulation carcérale mais, était-il judicieux et professionnel d’affecter un tel profil sur un PETIT établissement déjà à la limite de la rupture ?!?!?!

                   Le bureau local apporte tout son soutien à notre collègue blessée au visage durant l’intervention, lui souhaite surtout un prompt rétablissement et se tient à sa disposition dans toutes ses démarches et tient à féliciter les personnels présents pour leur professionnalisme.                                                     

Le Secrétaire Local                                                                   

            

Tract-MA-Perigueux-05-10-2021

Related posts