lundi 23 septembre , 2019

POINT SUR L’ACTUALITÉ DES PERSONNELS TECHNIQUES

Dans la continuité de son action, l’UFAP UNSa Justice a été reçue à la DAP et est intervenue sur la situation des Personnels Techniques.

En effet, nous sommes toujours en attente du plan de requalification et de l’augmentation indemnitaire des Adjoints Techniques, avec notamment la revalorisation des 400€, au regard de laquelle la garde des Sceaux s’est engagée sur l’évolution auprès de notre Organisation Syndicale.

 Néanmoins, la situation n’est pas si simple car :

-D’une part, le plan de requalification suscite différentes validations interministérielles. Le dossier est actuellement en examen à la fonction publique (DGAFP) et ce pour un délai de quatre mois… Aussi devrions- nous avoir retour de validation dans les semaines à venir et au pire à la rentrée.

Ayant l’information de ce calendrier, l’UFAP UNSa Justice a d’ores et déjà sollicité la DAP afin que les deux signataires (pour la parité syndicale) soient conviés prochainement à une réunion de travail afin de ne plus perdre de temps sur ce dossier.

N’oublions pas que certains postes requalifiés ont déjà été proposés et donnés en CAP de mobilité de Technicien. Par conséquent, l’UFAP UNSa Justice a demandé que cette liste soit complétée.

Gageons, enfin, que le plan de requalification voit le jour d’ici la fin de l’année, le temps que les textes soient publiés.

-D’autre part, l’augmentation indemnitaire de 400€ pour les Adjoints nécessite le passage au RIFSEEP (pour la DGAFP, celui-ci aurait dû être effectif depuis juillet 2017 !) avec publication des textes et, parallèlement, validation du service financier et comptable de Bercy rattaché au ministère de la justice (CBCM) afin que ce montant soit affecté dans le socle de base sur l’IFSE (pour rappel, le RIFSEEP est constitué de deux parties : l’IFSE et le CIA).

Cette augmentation étant une revendication de l’UFAP UNSa Justice depuis le relevé de conclusion des Personnels de Surveillance de janvier 2018, nous sommes une nouvelle fois intervenus pour que cette augmentation indemnitaire soit concrète. Raisonnablement, nous devrions sortir de l’ornière sur ce point d’ici la fin d’année, avec un passage des textes en Comités Techniques (DAP et ministériel) à l’automne.

Pantin, le 8 juillet 2019.

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Le Secrétaire général,  Jean-François Forget   

Le Secrétaire national, Daniel Carré

Related posts