vendredi 03 avril , 2020

Pointage ou flicage ? Audience avec la Direction…

BADGEAGE : A quelques mois de la mise en place théorique du badgeage, on ne peut que souligner l’incohérence d’une telle décision sachant que les sites pilotes, peu nombreux et peu représentatifs, ne font rien remonter si ce n’est que cela cause de réels problèmes.
Ce projet mal ficelé est avancé de manière péremptoire par des élites parisiennes visiblement peu au courant des réalités de nos métiers…


Nous avons donc, lors de notre entretien avec la direction, très clairement mis les choses au point et fais valoir les inquiétudes légitimes des personnels Toulois concernés :
–          Les agents de la boule font largement les heures qui leur sont payées actuellement et vouloir introduire trop de rigidité nécessiterait inévitablement de prendre en compte des spécificités qui ne le sont pas actuellement – notamment les relèves miradors!
–          La flexibilité introduite au niveau des changements de service profite autant aux agents qu’à l’administration (bon fonctionnement du service).

A trop vouloir tirer sur la corde, elle peut céder et les agents peuvent se retrouver mal en point, le service en pâtir – et le planificateur s’arracher les cheveux – et la sécurité de l’établissement s’en
trouvée affectée si le fragile équilibre qui s’est installé au niveau du service Toulois venait à se rompre. 


Gageons sur ce dossier que les intérêts légitimes des agents concernés sauront être respectés lors des futures échéances !!!!

« Là où le gouvernement était censé plier en 48 heures sur tout, ce serait un comble que les agents se retrouvent perdants !!! »

 « VIDEO FLICAGE » : A notre grande surprise, une caméra a été installée récemment au parloir, filmant directement le bureau du surveillant.  La direction s’est engagée à corriger ce point étant entendu que filmer le bureau du surveillant ne se fait pas, textes à l’appui !!!!
Nous avons pour terminer demandé à être tenus au courant de l’évolution de ces dossiers, et notamment suite à leur passage devant le comité…..


RISQUES PSYCHO-SOCIAUX : La direction ayant enfin organisé un groupe de travail sur ce thème, nous avons naturellement demandé à y participer en rappelant que l’UNSa Justice avait largement contribué à la naissance de la politique de prévention de ces risques.

Le bureau local UFAP UNSa Justice du CD de Toul

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