Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

POLITIQUE MANAGERIAL DE FAST FOOD

Alors que la sécurité de nos chères pensionnaires est à ce jour une priorité absolue de notre administration, les agressions sur personnels sont passées sous silence. Malgré un nombre de détenus toujours plus élevé et des agents de plus en plus rares et en surcharge de travail, l’administration pénitentiaire a montré son attachement à la « Satisfaction voyou+++».

L’administration pénitentiaire conduit l’enquête satisfaction « DES VOYOUS », via un questionnaire visant à recueillir l’évaluation du niveau de sécurité sur le CP d’Aix-Luynes.

« Comment qualifieriez-vous le service client apporté par le service pénitentiaire? » Madame la directrice par intérim, espériez-vous avoir 5 étoiles !??

Pourtant hier, un « voyou » s’est permis d’agresser verbalement comme physiquement un de nos camarades car mécontent de ne pouvoir faire du porte à porte pour trouver un briquet.

Aujourd’hui un de nos pensionnaires, se croyant sûrement à l’hôtel, a tout simplement souhaité partir de l’établissement et face à l’intervention de la cheffe de poste et de trois agents, l’individu a pu être maîtrisé non sans blesser la gradée au passage.

Suivant votre raisonnement, vous allez demander à ces individus quelles seraient leurs propositions pour lutter contre la violence alors qu’eux même sont rentrés pour faits de violence ??

Quelles sont les mesures prises pour les personnels pour lutter contre la violence dont ils sont victimes au quotidien ??
Quels sont les moyens humains donnés aux agents pour faire respecter l’ordre au sein des établissements ??

Commencez par protéger vos agents de la voyoucratie et des politiques managériales néfastes de fast food avant de vous intéresser à l’avis de détenus sur un sujet dont ils sont les auteurs.

A quand un questionnaire à destination des personnels ? Ces derniers pourraient s’exprimer sur leurs conditions de travail, sur leur épuisement physique et moral, sur la surcharge de travail ou encore sur des plannings dignes d’un autre temps, voire sur la gestion RH ou la directrice par Intérim impose par la terreur au mépris du droit.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice APPORTE son soutien indéfectible aux Collègues blessés et veillera à les accompagner dans toutes les démarches administratives et pénales.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice FÉLICITE les Surveillants, ainsi que la Cheffe de Poste pour leur professionnalisme.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice EXIGE dans l’ordre ! Une peine disciplinaire maximale et ensuite, un transfert à l’issue de sa peine de QD !

Renouvelant notre soutien aux personnels blessés, Le Bureau Local UFAP UNSa Justice EXIGE des félicitations officielles pour l’ensemble des agents concernés !

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne… 

Le Bureau Local

Lundi 25 septembre 2023

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies