Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

PREJ d’Aix: ALERTE CANICULE !!!

Aix Luynes, le 24 août 2023

Alors qu’une partie de la France traverse un épisode de chaleur intense dépassant les 40 degrés, l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la Prévention des Accidents du Travail et des Maladies professionnelles fixe des seuils au-delà desquels la chaleur peut constituer un risque pour la SANTE.

Et pourtant…Le quotidien des agents de la BASE PREJ/ERIS est bien différent.

Actuellement il fait plus de 30 degrés dans les bureaux et les salles de repos de notre base, tout ça à cause de plusieurs climatiseurs qui ne fonctionnent pas.

Et pour enfoncer le clou, c’est la climatisation de plusieurs véhicules de transport de personnes qui ne fonctionne plus ! Oui vos agents suffoquent et sont confrontés à des températures extrêmes. Rappelons aussi que nos collègues n’exercent pas en tenues légères… Le problème c’est la réponse qui nous est apportée : “les pièces sont en commande…“.

Certes…mais en attendant, qu’attendez-vous Mesdames, Messieurs,

les Responsables de notre administration pour trouver des solutions ???

Un Malaise ? Un drame ? Pire ?

L’UFAP-UNSa Justice PREJ Aix EXIGE que les réparations des systèmes de climatisation de la base et des véhicules soient effectués dans les plus brefs délais !

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Les représentants UFAP-UNSa Justice du PREJ AIX.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies