Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

PREJ des Hauts-de-France :On touche le fond !

  Douai, le 15 septembre2022

C’est avec une grande stupéfaction que l’Union régionale UFAP UNSa Justice des Hauts de France a pris connaissance du  mail de la directrice des missions extérieures de la DISP de Lille, qui donne les instructions à suivre pour répondre à une pénurie de carburant. A la lecture de celles-ci, notre colère légitime ne peut que s’exprimer ! Une honte ! Et le mot est faible !

Et pour cause…Dans ce mail envoyé aux responsables des antennes Extractions Judiciaires de la région, il  est demandé aux personnels de payer le carburant des véhicules PREJ avec leurs deniers personnels pour pallier la pénurie de carburant constatée dans certaines stations TOTAL et une panne des cartes TPE . C’est selon la Direction Interrégionale, « la seule solution alternative et temporaire que de DBF puisse proposer pour éviter le blocage total des missions ».

De qui se moque-t-on ?

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice des Hauts de France, il est  hors de question que les agents paient les factures de carburant. Si les véhicules sont à sec, les missions ne seront pas réalisées !

PAS DE CARBURANT,  PAS DE MISSIONS !

Il faut tout même rappeler à la DAP que TOTAL n’a pas le monopole de la vente de carburant et qu’il est possible de se fournir du carburant dans bon nombre d’autres stations en y souscrivant des comptes professionnels.

Dans un contexte social très tendu avec un taux d’inflation qui explose, où nous réclamons des revalorisations salariales nécessaires et légitimes, et quand on connait les difficultés financières de nombreux personnels à boucler les fin de mois comme une grande majorité des citoyens, cette demande faite aux personnels de mettre la main à la poche, est tout simplement indécente.

Que dire aussi de la procédure de remboursement promis « à brève échéance de 8 à 10 jours » qui en découragerait plus d’un ? Surtout quand on voit que certains remboursements via CHORUS DT (déplacements et paniers repas entre autres) mettent souvent des mois à être restitués aux personnels…  

Il est grand temps que les « responsables » à la DI comme à la DAP arrêtent de prendre les Agents PREJ pour des cons. Ces personnels ne sont pas là pour combler les lacunes d’une administration passive, incapable  d’anticiper et de faire les bons choix pour prévenir des difficultés qui étaient pourtant prévisibles.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice des Hauts-de-France  demande à nos têtes pensantes de revoir leurs copies au plus vite sous peine de voir les véhicules PREJ prendre la poussière pendant quelques temps.

A bon entendeur…

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice des Hauts-de-France

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies