vendredi 12 juillet , 2019

Prise d’otage à la Maison Centrale de Saint-Maur

Le 26 mars vers 17 heures, deux détenus ont pris en otage un Surveillant Brigadier de la Maison Centrale de Saint-Maur au Quartier Arrivant.

L’un des deux voyous bénéficie d’un suivi psychiatrique et demandait une hospitalisation. Ce dernier s’est rendu vers 19 heures.

Le deuxième preneur d’otage quant à lui, est récidiviste et exigeait son transfert car il se sentait menacé par un autre détenu. Il s’est livré vers 23h30 juste avant l’intervention du RAID.

Dorénavant, les Personnels sont régulièrement pris en otage pour satisfaire les transferts d’une certaine frange de la population pénale.

Dorénavant, pour un oui ou pour un non les Personnels sont séquestrés par des déséquilibrés qui n’ont rien à faire dans les prisons.

Dorénavant, les Personnels sont devenus de la véritable « chair à coursive » :

Prises d’otages, agressions physiques et verbales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des établissements, insultes etc… etc… Voilà le quotidien des Personnels Pénitentiaires.

L’UFAP-UNSa Justice dénonce l’immobilisme de la rue du Renard quant à la gestion des détentions. Par contre elle sait sortir de son immobilisme pour pondre des notes sur le plan de maîtrise des heures supplémentaires. Une véritable honte !!!

Qu’en est- il des promesses tenues par la DAP l’été dernier à Saint-Maur ?

L’UFAP-UNSa Justice apporte son soutien inconditionnel à notre Collègue qui a vécu des heures interminables d’angoisse, lui souhaite un prompt rétablissement et reste à son entière disposition.

L’UFAP-UNSa Justice salue le courage exceptionnel de notre Collègue face à cette situation.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les Personnels de la Maison Centrale de Saint-Maur pour leur sang-froid, leur disponibilité et leur professionnalisme dans de telles circonstances.

L’UFAP-UNSa Justice remercie les ERIS pour leur rapidité d’intervention.

L’UFAP-UNSa Justice rappelle l’urgence de créer des établissements spécialisés pour les détenus les plus dangereux.

Les Secrétaires Généraux,

150327 – Prise d’otage MC Saint-Maur

Related posts