mercredi 10 juillet , 2019

Prise d’Otage EPM Orvault

Ce dimanche, notre collègue a été sauvagement agressée et séquestrée par trois détenus dont un majeur, équipés d’un couteau artisanal, le tout précédemment prémédité avec un quatrième détenu dans le but de s’évader.

L’intersyndicale félicite l’ensemble des personnels et le gradé pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Nous remercions la Direction AP pour sa rapidité de présence et la prise en charge de notre collègue.

Nous déplorons le dysfonctionnement des moyens d’alarme et l’absence de binôme sur les unités, contrat pourtant tout à fait clair à l’ouverture des EPM.

L’intersyndicale exige le retour des binômes sur les unités de vie pour la totalité du week-end. Charge à l’Administration de leur en donner les moyens le cas échéant.

L’intersyndicale exige l’abolition immédiate des activités supplémentaires le week- end. Elles fragilisent la sécurité des personnels en monopolisant le peu d’agents hors unité et en obligeant une répartition des mesures de sécurité et de contrôles de manière improvisée.

Suite à cet événement dramatique qui nous a tous profondément touché, l’intersyndicale appel l’ensemble des personnels et intervenants de l’EPM à se retrouver mercredi 09 juillet 2014 à 11h30 devant les portes de l’établissement.

L’intersyndicale soutiendra les décisions des binômes ce même jour.

L’intersyndicale félicite l’instinct et le professionnalisme exceptionnels de notre collègue et lui apporte tout son soutien.

à Orvault, le 07 juillet 2014 les bureaux locaux. 

Related posts